Le monde du droit

Mercredi 20 septembre 2017

Vous êtes ici : Affaires internationales Chine / Géorgie : signature d'un accord de libre-échange

Chine / Géorgie : signature d'un accord de libre-échange

Envoyer Imprimer PDF

La Chine et la Géorgie ont signé un accord de libre-échange pour élargir leurs échanges bilatéraux.

Le 13 mai 2017, la Chine et la Géorgie ont signé un accord de libre-échange pour élargir leurs échanges bilatéraux.
Cet accord devrait prendre effet à partir de fin 2017 ou début 2018.

Les deux pays ont convenu de développer la coopération dans divers domaines, tels que le commerce des marchandises, le commerce des services et les recours commerciaux.
La Géorgie ne prélèvera plus de droit douanier sur 96,5 % des produits directement importés de la Chine.
La Chine ne prélèvera plus de droit douanier sur 90,9 % des exportations géorgiennes, et 3% supplémentaires des marchandises seront exemptées de droit douanier au cours des cinq prochaines années.

La Géorgie s'est engagé à ouvrir davantage son commerce des services notamment dans les domaines des finances et du commerce.
La Chine s'est, quant à elle, engagé à ouvrir les portes de ses marchés du tourisme et du transport maritime à la Géorgie.

© LegalNews 2017 - Stéphanie BAERT


Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

  • Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
  • Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
  • Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels

LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.

Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici