Le monde du droit

Mercredi 20 septembre 2017

Vous êtes ici : Afrique / Moyen-Orient Zambie : obliger les multinationales à impliquer les entreprises locales dans l’exploitation des mines

Zambie : obliger les multinationales à impliquer les entreprises locales dans l’exploitation des mines

Envoyer Imprimer PDF

Le gouvernement zambien veut impliquer les entreprises locales dans l’exploitation des ressources naturelles du pays par les entreprises minières étrangères.

La Zambie trouve la principale source de ses revenus dans l'exploitation de cuivre.

Elle souhaiterait inciter les entreprises minières étrangères actives dans le pays à acheter du matériel et d'autres fournitures auprès d'entreprises locales.

Le gouvernement zambien a donc décidé de mettre en place une stratégie dite "de contenu local" qui permettrait ainsi d'impliquer les entreprises locales du secteur dans cette activée économique.

Le ministre des Mines et du Développement des minéraux, Christopher Yaluma, précise que cette stratégie devrait également permettre "d'obtenir suffisamment de devises nécessaires".

© LegalNews 2017 - Stéphanie BAERT


Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

  • Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
  • Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
  • Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels

LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.

Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici

A lire dans Décryptages

Barthélémy Cousin - Avocat - Norton Rose

OHADA : une actualité chargée

L’organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique, l’OHADA, qui est l’une des organisations régionales dont l’Afrique s’est dotée, vit des jours charnières et connaît une actualité chargée en raison d’un succès mérité. Bien que son objectif de fiabilisation soit largement rempli, il reste toutefois à l’OHADA quelques défis à surmonter. Par Barthélémy Cousin, Avocat - Norton Rose LLP.

>> Lire le commentaire