Le bureau parisien de Mayer Brown poursuit sa croissance

Décryptages
TAILLE DU TEXTE

Jean-Philippe Lambert, managing partner du bureau de Paris de Mayer BrownPrésent sur les principales places financières, Mayer Brown dispose d’un bureau parisien dynamique qui constitue une présence  stratégique pour la firme internationale s’appuyant sur des compétences reconnues en financement, en fiscalité,  en corporate et en contentieux.

Le bureau parisien de Mayer Brown connait une année record. Ceci s’explique par "un travail systématique en équipe entre chacune des activités", selon Jean Philippe Lambert, managing partner du bureau de Paris et membre du Comité de direction mondial de Mayer Brown.

Une stratégie d’offre globale

Cette réussite provient également de la stratégie d’offre globale du cabinet auprès d’une clientèle de fonds d’investissements, de banques et de groupes industriels. "De plus en plus de clients sollicitent nos services juridiques dans des domaines variés. Ainsi, par exemple, lorsque nous intervenons sur une affaire de private equity, de nombreuses activités sont mises à contribution : l'équipe financements, l'équipe corporate, l'équipe tax, l'équipe sociale et très souvent l'équipe concurrence", explique Jean-Philippe Lambert.

Le managing partner loue l’esprit de corps qui règne au sein du cabinet, qui repose à la fois sur des leaders reconnus et sur une équipe de jeunes associés talentueux tels que Olivier Aubouin, Emily Pennec et Thomas Philippe (Corporate), Benjamin Homo (Fiscal), Patrick Teboul et Privat Vigand (Financement), Jean-François Louit (Corporate), Nathalie Jalabert-Doury (Concurrence), Olivier Mélédo (Energie) et Dany Khayat (Arbitrage International). "L’une des grandes difficultés de nos structures d’avocats est d’assurer les fondations d’une croissance soutenue. Ce groupe de jeunes associés permet d’envisager des perspectives de développement à long terme", souligne Philippe Lambert.

Le cabinet se différencie également sur le marché par sa capacité à assister ses clients sur des opérations complexes à dimension internationale grâce à son réseau dynamique et puissant en Asie qui s’est encore consolidé à la suite des récents accords d’association avec Jingtian & Gongcheng, un cabinet chinois du "Red Circle".

Des renforts en social, restructuring et contentieux

Aujourd’hui, les avocats de Mayer Brown, qui compte désormais environ 75 avocats dont 23 associés à Paris, exercent dans sept domaines : corporate, tax, financements, arbitrage et contentieux, immobilier, concurrence et social. Le cabinet va prochainement se renforcer en droit social avec trois nouvelles arrivées et prévoit aussi de se renforcer en restructuration et en contentieux pour faire face à la demande croissante du marché et pouvoir continuer à offrir toute "la palette des services aux entreprises". Avec ces nouvelles arrivées, le bureau parisien de Mayer Brown va prochainement emménager dans de nouveaux locaux situés au 10 avenue Hoche d’une superficie de 4.500 m2 avec des cloisons vitrées pour favoriser le travail en équipe.

Arnaud Dumourier (@adumourier)