Allen & Overy : quatre nouveaux Counsels

Nominations
TAILLE DU TEXTE

nominations2Frédéric Chevallier (Propriété Intellectuelle), Antoine Coursaut-Durand (Droit Public), Tom  Longmuir (Banque & Finance) et Clément Saudo (Marchés de Capitaux) ont été promus Counsels au sein du bureau parisien d’Allen & Overy.

allen overy 2014

Allen & Overy Paris a annoncé la nomination de quatre nouveaux counsels : Frédéric Chevallier (Propriété Intellectuelle), Antoine Coursaut-Durand (Droit Public), Tom  Longmuir (Banque & Finance) et Clément Saudo (Marchés de Capitaux)

frederic chevallierFrédéric Chevallier (37 ans), membre du Barreau de Paris (2008), est titulaire d’un LL.M. de l’Université d’Edimbourg ainsi que d’un Master en Droit de la propriété industrielle (Paris II-Assas), Frédéric est avocat au sein du département Contentieux et Propriété intellectuelle d’Allen & Overy depuis janvier 2010, après avoir débuté sa carrière en octobre 2008 au sein du cabinet Herbert Smith Freehills.
Frédéric intervient en propriété intellectuelle et plus particulièrement en contentieux de brevet. La pratique de Frédéric se concentre sur la représentation des principaux laboratoires pharmaceutiques innovants et entreprises high-tech dans des litiges transfrontaliers en matière de brevets. Il travaille sur des affaires de première envergure, y compris les affaires qui ont conduit à la première décision de la CJUE statuant sur la définition de l’objet et des effets d'un certificat complémentaire de protection. En outre, Frédéric est impliqué dans des litiges multi-juridictionnels de brevets impliquant des brevets essentiels à des normes de télécommunication.

Laëtitia Bénard, associée responsable du département Propriété Intellectuelle, déclare à propos de cette nomination : "Nous sommes ravis d'annoncer la promotion de Frédéric en qualité de Counsel. Depuis son arrivée en 2010, il a activement contribué au développement de notre pratique propriété intellectuelle, notamment en renforçant notre expertise en matière de contentieux de brevets. Sa nomination reflète la qualité de ses interventions dans des dossiers d’envergure".

Antoine Coursaut-DurandAntoine Coursaut-Durand (37 ans), membre du Barreau de Paris (2007), est diplômé de Sciences-Po Paris et titulaire d’un DESS de droit public économique (Université Paris I Sorbonne). Avant de rejoindre le département Droit Public & Environnement d’Allen & Overy en 2011, Antoine a exercé au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel.
Antoine intervient dans tous les domaines du droit public et du droit de l’environnement. Il a développé une expertise particulière en matière de contrats publics dans le secteur des infrastructures et de l’énergie. Il intervient également sur des questions règlementaires notamment dans le domaine de l’énergie et du droit de l'urbanisme.

Romaric Lazerges, associé responsable du département Droit Public d’Allen & Overy Paris souligne : "Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination d’Antoine en tant que Counsel. Elle témoigne notamment de son expertise forte dans les secteurs des infrastructures et de l’énergie – qui est un secteur important pour le cabinet - et de son rôle important au sein de notre équipe".

Tom LongmuirTom Longmuir (36 ans) est Solicitor of the Supreme Court of England & Wales (2008) et est membre du Barreau de Paris (2013). Il est diplômé de l’Université de Glasgow et de l'Ecole de Droit de Nottingham. Avant de rejoindre Allen & Overy en 2013, Tom a exercé au sein du cabinet White & Case à Londres depuis 2006 et au sein de la direction juridique de BNP Paribas CIB à Paris.
Tom est spécialisé dans les financements structurés de matières premières, financements crédit export et financements de projets, traitant avec des contreparties variées allant d’entités souveraines aux entreprises de courtage pétrolier. Tom conseille les prêteurs et les investisseurs dans le cadre d’opérations de financement d'envergure dans les marchés émergents, notamment en Afrique francophone. Il bénéficie en particulier d’une expérience reconnue sur le marché en matière de garantie multilatérale de risque ainsi qu’en matière de préfinancement des matières premières.

Adrian Mellor, associé responsable du département Banque & Finance, déclare à propos de cette nomination : "Nous sommes très heureux de la nomination de Tom en tant que Counsel. La promotion de Tom illustre la reconnaissance de son expertise et sa grande implication auprès de nos clients, et sa contribution au développement de notre pratique, notamment dans le secteur de l’énergie et des matières premières".


Clément SaudoClément Saudo (36 ans), avocat au Barreau de Paris (2008) est titulaire d’un Master 2 en droit bancaire et financier de l’Université Paris II - Assas, d’un DEA et d’une Maîtrise en droit des affaires de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense. Il a commencé sa carrière comme collaborateur au sein du cabinet Gide à Paris avant d’intégrer Jones Day. Il a rejoint Allen & Overy Paris et son département Marchés de Capitaux Internationaux en 2013.
Clément est spécialisé dans les opérations de produits dérivés et de financements structurés, il conseille régulièrement des établissements financiers et des sociétés commerciales sur des couvertures de financement ou de titrisations, des dérivés sur actions, des opérations de pensions et prêts de titres et intervient, plus généralement, en droit bancaire et financier sur les relations entre les entreprises d'investissement et leurs clients. Il a développé une expertise sur les questions de collatéralisation et de post-marché et intervient également sur des émissions obligataires standalones ou sous programme.

Hervé Ekué, associé responsable du département Marchés de Capitaux, commente la promotion de Clément : "Nous sommes très heureux de la nomination de Clément en tant que Counsel. Cette nomination témoigne des qualités professionnelles de Clément et de son expertise en matière de produits dérivés et de financement structurés et s'inscrit pleinement dans la stratégie de développement de notre département au sein d'Allen & Overy en France".

Arnaud Dumourier (@adumourier)