Palmarès des Avocats 2017 : les résultats

Décryptages
TAILLE DU TEXTE

Palmares2017Le Monde du Droit a dévoilé les lauréats du Palmarès des Avocats 2017.

Le 23 mars 2017 à Paris, plus de 300 personnes se sont retrouvées au Grand Hôtel Intercontinental Opéra pour assister à la cinquième édition du Palmarès des Avocats.

La soirée s'est ouverte par une conférence politique consacrée à l'avenir de la justice, animée par Philippe Bilger, magistrat honoraire, réunissant représentants de la profession d'avocat (Pascal Eydoux, Président du Conseil National des Barreaux, Frédéric Sicard, Bâtonnier du barreau de Paris) et représentants des candidats à l'élection présidentielle (Philippe Houillon, député du Val d’Oise représentant François Fillon ; Jean-Pierre Mignard, avocat pénaliste représentant Emmanuel Macron et Bernard Féraud, coordinateur du groupe "article 15" regroupant les fonctionnaires magistrats et militaires soutenant la candidature de Jean Luc Mélenchon).

Présidentielle 2017 : Quel avenir pour la justice ?

Après des échanges permettant de détailler les propositions sur la justice des candidats à l'élection présidentielle, la soirée s'est poursuivie par la cérémonie de remise des prix de la cinquième édition du Palmarès des Avocats.
Ce sont les clients des cabinets d'avocats qui ont désigné les meilleurs cabinets d'avocats en fonction de critères qualitatifs et du nombre de citations des cabinets. L’enquête a été réalisée par le Monde du Droit pendant près d'un mois auprès d'environ 20.000 professionnels : clients de cabinets d'avocats d'affaires (juristes d'entreprise, DRH, DG, DAF....), adhérents de l'AFJE et abonnés aux newsletters du Monde du Droit.
Les votes ont été réalisés sur le site internet du Monde du Droit pendant un mois. Plus de 3.500 votes ont été recueillis, plus de 260 cabinets ont été cités, permettant de récompenser 33 cabinets d'avocats.

Lors de cette édition 2017 du Palmarès des Avocats, les équipes spécialisées des cabinets d'avocats d'affaires ont été récompensées dans 24 catégories.

Par ailleurs, cinq cabinets d'avocats ont été mis à l'honneur de façon particulière (prix de l'année).

C'est AUGUST DEBOUZY qui est le "CABINET DE L'ANNÉE" qui a également remporté le titre de CABINET FRANCAIS DE L'ANNÉE ainsi que trois trophées en OR dans les catégories ASSURANCES, CONTENTIEUX et CONFORMITÉ et deux en BRONZE dans les catégories DROIT PÉNAL DES AFFAIRES et TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION

August Debouzy, Cabinet de l'année

NORTON ROSE FULBRIGHT est le CABINET INTERNATIONAL DE L'ANNÉE remportant également l'OR en MARCHÉS DE CAPITAUX et en FINANCEMENTS DE PROJETS ainsi que l'ARGENT en CONFORMITÉ.

Le prix du CABINET A DIMENSION REGIONALE DE L'ANNÉE a été remporté pour la deuxième fois consécutive par LLC & ASSOCIÉS qui a également obtenu l'OR en PUBLIC DES AFFAIRES, IMMOBILIER/CONSTRUCTION, URBANISME ainsi que l'ARGENT en ENVIRONNEMENT.

ALAIN BENSOUSSAN AVOCATS LEXING est le CABINET DE NICHE DE l'ANNÉE remportant également l'OR en TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION/MÉDIAS/TELECOMMUNICATIONS et en PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE.

Enfin, c'est le cabinet LEXT AVOCATS qui a été désigné CABINET ESPOIR DE L'ANNÉE obtenant également le BRONZE en PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE.

LES RÉSULTATS COMPLETS DU PALMARÈS DES AVOCATS 2017

Lauréats Palmarès des Avocats 2017

Arnaud Dumourier (@adumourier)