Concours d’éloquence sur les droits des femmes

Institutions
TAILLE DU TEXTE

Concours d’éloquence de la Fondation des Femmes,une soirée pour dénoncer le sexisme par le verbe.

La Fondation des Femmes organise le vendredi 12 mai le premier concours d’éloquence sur les droits des femmes, au cours duquel sera décerné “Le Prix Gisèle Halimi”.

Lors d’une soirée, 6 candidates aussi talentueuses les unes que les autres et venues de tous horizons (avocate, militante, étudiante, comédienne, etc.) se livreront à une joute oratoire dénonçant les discriminations sexistes.

Pendant 7 minutes, chaque candidate devra présenter un discours sur un sujet donné devant un panel d’avocat.e.s de renom et de personnalités engagées : Basile Ader, Dominique Attias, Valence Borgia, Noémie de Lattre, Anne-Cécile Mailfert et Audrey Pulvar.

Le concours sera l’occasion de mettre en lumière des sujets percutants et poignants : harcèlement de rue, cyberviolences, culture du viol, excision, sexisme ordinaire, etc.

Le concours, organisé en partenariat avec Le Petit Juriste et la Maison du Barreau de Paris, permettra d’unir l’art du discours et le combat pour les droits des femmes.

Une belle soirée engagée en compagnie de personnalités inspirantes, qui aura lieu le vendredi 12 mai, à partir de 19h30, dans ce haut lieu d’éloquence qu’est la Maison du Barreau de Paris.