Anne-Eva Boutault, lauréate de la 3ème édition du Prix Sacem du droit d'auteur

Avocat
TAILLE DU TEXTE

Jean-Louis Debré, Président du jury de la 3ème édition du Prix Sacem du droit d'auteur, a remis le Prix Sacem du droit d'auteur à Anne-Eva Boutault (Master 2 Droit de la création et du numérique à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne).

anne eva boutault

Sous la présidence de Jean-Louis Debré (ancien Président du Conseil Constitutionnel, Président du Conseil National des Archives), le jury - composé de Jean-Philippe Mochon (Chef du service des affaires juridiques et internationales au Secrétariat général du Ministère de la Culture et de la Communication), Marie-Anne Ferry-Fall (Directrice générale de la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques (ADAGP)), Anne Boissard (Avocate à la cour – cabinet Artlaw), David El Sayegh (Secrétaire général de la Sacem) – a écouté les compositions des 5 finalistes retenus.

Pour rappel, pour cette 3ème édition du Prix Sacem du droit d’auteur, les étudiants étaient invités à réfléchir sur le sujet « Les œuvres de l'esprit sont-elles trop longtemps protégées ? »

Anne-Eva Boutault (Master 2 Droit de la création et du numérique à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne) s’est vu remettre des mains du président du jury le Prix Sacem du droit d’auteur.
Nouveauté de cette édition, Quentin Amat (Master 2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée – UPEC) a reçu quant à lui le « Prix Accessit LexisNexis», prix crée pour la 1ère fois cette année et visant à récompenser la meilleure prestation orale.