Jones Day conseille Quaero Capital

Deals
TAILLE DU TEXTE

Jones Day a conseillé Quaero Capital dans le cadre de la création de son 1er fonds d’infrastructure « Quaero European Infrastructure Fund » de 250 millions d’euros.

jones dayLe cabinet d’avocats international Jones Day a conseillé la société de gestion Quaero Capital dans le cadre de la création de son premier fonds d’infrastructure « Quaero European Infrastructure Fund ».

Lancé en fin d’année 2015, le premier fonds d’infrastructure de Quaero Capital a atteint son hard cap de 250 millions d’euros. Quaero European Infrastructure Fund investira des tickets compris entre 20 et 30 millions d’euros dans des projets brownfield et greenfield en Europe de l’Ouest et principalement en France. Ses souscripteurs sont composés essentiellement de compagnies d’assurance, de mutuelles, de caisses de retraite et d’un fonds de fonds tous situés sur le continent européen.

Jones Day a également conseillé Quaero Capital en octobre dernier dans le cadre de l’investissement de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) à hauteur de 40 millions d’euros dans le fonds. Cet investissement bénéficie de la garantie du budget européen dans le cadre du Plan d’investissement pour l’Europe appelé plus communément « Plan Juncker ».

Dans le cadre de cette opération, Quaero Capital était conseillé par Jones Day :

- Florence Moulin, associée en charge du dossier, et Guillaume Cavalin (private equity/fonds d’investissement).