Racine conseille KKDC France

Deals
TAILLE DU TEXTE

Racine conseille KKDC France dans le cadre de sa cession au groupe FLOS.

racine avocats 2014Le cabinet Racine a conseillé KKDC, fabricant de LED haut de gamme destinées à l’éclairage architectural, dans le cadre de la cession de ses activités en France au groupe italien FLOS, célèbre fabricant de luminaires design.

KKDC possède aujourd’hui des bureaux à Auckland, Sydney, Singapour, Londres, New York, Kyoto, Pékin et Paris.Ouvert en 2009, KKDC Paris éclaire les hôtels de renommée internationale, les boutiques de luxe, les maisons privées, les musées et les ponts dans le monde entier.

La collection de luminaires Flos regroupe une multitude d’icônes qui appartiennent à l’histoire du design : les lampadaires Arco et Toio imaginés en 1962 par les frères Castiglioni et qui sont aujourd'hui exposés au Musée d'art moderne (MoMA) de New York.; les collections Romeo et KTribe, véritables best-sellers de Philippe Starck, ou encore May Day, la lampe ultra ludique de Konstantin Grcic.


L’équipe en charge de conseiller KKDC était constituée de :

Luc Pons, associé, et Maud Bakouche, Counsel, pour les aspects M&A ;
Fabrice Rymarz et Xavier Rollet, associés, pour les aspects fiscaux ;
Frédérique Chaput, associée, pour les contrats commerciaux.

Le groupe Flos était conseillé par Gide, dont l’équipe était menée par Jean-Gabriel Flandrois, associé, assisté d’Hugo Nocérino.