Velvet Avocats conseille CBIEN

Deals
TAILLE DU TEXTE

Velvet Avocats (Antoine Fouter, associé corporate) est intervenu en qualité de conseil juridique de CBIEN dans le cadre de sa levée de fonds auprès du groupe Macif, la Maif et du fonds 5 M Ventures.

velvet avocatsLancé en 2013 et fondé par David Gascoin et Pierre Delage, CBien protège les biens de ses clients. La plateforme permet aux utilisateurs de réaliser un inventaire complet de leur mobilier, leur matériel électronique, leurs livres et bien d’autres objets. Un moyen de centraliser l’enregistrement de tous ses biens et de faciliter leur remboursement en cas de cambriolage ou lors d’un sinistre, ou également d'aider les utilisateurs à estimer leurs biens afin de les revendre.

Dix-huit mois après avoir levé 1,4 million d’euros, CBien vient de boucler une nouvelle levée de 8 millions d’euros auprès de la Macif, la Maif (également partenaires commerciaux) et 5M Ventures pour accélérer son développement et accroître sa visibilité en France. CBien souhaite grâce à cette opération intégrer les services d’assurance dans l’application pour compléter son offre. Enfin, la jeune pousse envisage d’améliorer sa technologie afin de faciliter le référencement des biens.