Brown Rudnick Paris : une équipe internationale dotée d’une double compétence droit civil / common law

Décryptages
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sébastien BonnardBrown Rudnick poursuit son développement à Paris avec une équipe transmanche qui travaille à la fois à Paris et à Londres.

brown-rudnick

Le bureau de Paris du cabinet d’avocats américain Brown Rudnick a ouvert en décembre 2013 avec Sébastien Bonnard (managing partner) et Nicholas Tsé qui ont développé une pratique reconnue en arbitrage international en travaillant de manière étroite avec le bureau de Londres.

Nicholas Tse explique : "J’avais créé une équipe mixte droit civil / droit du « common law chez Gide . Brown Rudnick m’a offert l’opportunité de continuer cette expérience avec une équipe transmanche en matière de contentieux et arbitrage. L’un des points forts de différenciation est qu’il n’y a pas de rivalité entre les différents bureaux du cabinet."

L’objectif est de faire de même en matière de restructuring, une des spécialités de la firme internationale, avec les arrivées de David Malamed et Didier Bruère-Dawson.
"Brown Rudnick propose une plateforme unique regroupant des avocats tournés vers l’international, à la pointe des évolutions des marchés de la dette et du restructuring en France et en Europe. En se concentrant sur la représentation des créanciers, y compris au travers de comités ad hoc ou des obligataires, Brown Rudnick est parfaitement en phase avec l’analyse que Didier et moi dressons pour l’avenir du restructuring en France pour les 10 ou 20 années à venir. D’autant qu’il n’y a pas de séparation entre l’activité des bureaux de Londres et de Paris, ce qui offre un avantage indéniable", affirme David Malamed

Didier Bruère-Dawson loue, quant à lui, l’approche innovante du cabinet avec une dimension de partage des connaissances unique qui fait penser au mode de fonctionnement du digital avec un fonctionnement horizontal, très collectif.

Pour Sébastien Bonnard, managing partner du bureau parisien de Brown Rudnick, il s’agit de développer en France les offres et pratiques des autres bureaux du cabinet américain.
Avec ces nouvelles arrivées en restructuring, il souhaite conforter la place de Brown Rudnick sur Paris mais aussi renforcer l’équipe mondiale dédiée au restructuring.

Arnaud Dumourier (@adumourier)