DLA Piper nomme deux administrateurs indépendants

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

nominationsDLA Piper a nommé Guillaume Penot, président Europe de Moët Hennessy et Ana Garcia Fau, précédemment chez Hibu et Telefonica, en tant qu'administrateurs indépendants du Conseil d'administration international de la firme (« International Board »). Ana rejoindra également le Conseil d'administration global de la firme (« Global Board »).

Guillaume Penot est Président Europe de Moët Hennessy, la division vins et spiritueux de LVMH, qui emploie 6 000 personnes à travers le monde pour un chiffre d'affaires de €4,8 milliards. Après un Master en Finance et Commerce International à l'Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux, Guillaume a débuté sa carrière en finance auprès de la grande maison de Cognac Remy Martin. Il a ensuite suivi le programme MBA de l'INSEAD et a rejoint Remy Cointreau en tant que Directeur adjoint au développement au siège à Paris. Peu après, il est nommé Directeur Financier pour les Amériques, puis se déplace de New York à Sydney afin d'y prendre les fonctions de Directeur Général pour l'Australie.

Guillaume a ensuite rejoint Maxxium spécialiste de la distribution de spiritueux à Hong Kong pendant trois ans en tant que Directeur Général pour l'Asie Pacifique, et dans un deuxième temps aussi l'Europe du Sud et l'Amérique latine. En 2005, il intègre Moët Hennessy en tant que Directeur de la stratégie et du développement, devient Directeur Général pour l'Europe de l'Ouest, et, en 2012, Président Europe, avec la responsabilité de la stratégie et des opérations dans plus de 50 pays.

Ana Garcia Fau, qui a débuté sa carrière chez McKinsey et Goldman Sachs, a occupé plusieurs postes de direction au sein du groupe Telefonica, en tant que Directrice du développement corporate et Directrice financière pour les annuaires espagnols et latino-américains. Entre 2006 et 2014, elle a occupé les fonctions de Président-Directeur-Général, élargissant ses compétences au marché hispanique aux Etats-Unis. Elle a développé une solide expérience en transformation opérationnelle et numérique ainsi qu'en fusions-acquisitions. Ana a fait des études de droit puis en économie et administration des entreprises à l'Université Pontificia Comillas. Elle est également titulaire d'un MBA du Massachussetts Institute of Technology aux États-Unis.

Depuis 2014, Ana a poursuivi sa carrière en tant que Directeur non-exécutif dans les conseils d'administration de sociétés cotées et non cotées à l'étranger. Aujourd'hui, elle siège au Conseil d'administration de Merlin Properties et de Gestamp Automocion, tout en étant membre de leurs Comités d'audit. En France, elle siège au conseil d'administration de deux sociétés cotées, Eutelsat Communications et Technicolor, où elle préside le comité des mises en candidature. Ana est également président du Comité d'audit de Renovalia Energy Group, société d'énergies renouvelables soutenue par Cerberus Capital.

La nomination d'Ana et Guillaume fait suite au départ de Sean Mahon, Directeur non-exécutif des comités globaux et internationaux de DLA Piper depuis 2007.

Juan Picon, co-Président de DLA Piper et associé senior à l’international, a déclaré : "Pour un cabinet d'avocats aussi grand et divers que le nôtre, l'expérience de femmes et d'hommes d'affaires au succès international tels qu'Ana et Guillaume est inestimable. DLA Piper est bien connu pour sortir des sentiers battus, une réputation dont nous sommes fiers. Nous sommes persuadés que, dans un contexte d'évolution rapide du paysage et du marché juridique, la nomination d'Ana et Guillaume nous aidera à continuer de développer de nouvelles idées et à arriver à notre vision: être le premier cabinet d’avocats d’affaires au monde."