Racine conseille Flight Centre Travel Group

Deals
TAILLE DU TEXTE

Racine conseille Flight Centre Travel Group dans le cadre de son entrée au capital de 3mundi.

racine avocats 2014Le cabinet Racine a conseillé le groupe de voyages australien Flight Centre Travel Group (FCTG) dans le cadre de l’acquisition d’une participation de 25% dans la société française 3mundi auprès des fondateurs. La transaction devrait être finalisée durant l'été 2017.

Fondé en 1982 et basé à Brisbane en Australie, FCTG est aujourd’hui un poids lourd du voyage d'affaires, présent dans 93 pays. Il possède un portefeuille d'une trentaine de marques internationales comme Liberty Travel, GOGO Vacations ou StudentUniverse aux Etats-Unis, et emploie plus de 19 000 personnes.

Dans le cadre de cette opération, l’équipe de Racine était constituée de :

- Jean-Christophe Beaury, associé, assisté de Johannes Singelnstein, counsel, Elena Pintea, collaboratrice et Sonia Chikaba, juriste, sur les aspects M&A ;

- Nicolas Boytchev, associé, assisté de Philippe Johnston, collaborateur, sur les aspects immobilier ;

- Frédérique Chaput, associée, assistée de Sophie Pasquesoone, counsel, et Cécile Mennetrier, collaboratrice, sur les aspects contractuels ;

- Fabien Pomart, counsel, sur les aspects de droit social.

TAJ est intervenu sur l'audit fiscal. L’équipe était composée de : Mathieu Gautier, associé, assisté de Delphine Nicault, avocat Directeur, d’Angeline Fulacher, Emilie Fillette-Casella, Jean-Charles Orsini et Justine Venel.

Frédéric Rochat du cabinet Kellerhals Carrard est intervenu sur la due diligence suisse.

Laurent Stamm, associé au sein de CMS Bureau Francis Lefebvre Lyon, a conseillé les fondateurs de 3mundi. Il était assisté d’Arnaud Bogeat, counsel, et de Louis Placé, collaborateur sur les aspects M&A et de Karen Babin, counsel sur les aspects fiscaux.