DS, une marque internationale au coeur de l'Alliance du Pacifique

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

DS Avocats démarre son activité à Lima, Pérou pour consolider son projet régional au sein de l’Alliance du Pacifique, avec le support de DS Abogados Chili et des cabinets latino-américains partenaires.

dsavocatsConsidéré comme l’un des pays les plus prometteurs de la région, avec une croissance du PIB estimée de 3% en 2017 et 4,5% en 2018, le Pérou offre aux investisseurs étrangers un portefeuille de projets en infrastructures pour 2017-2018 de plus de 14,400 millions US dollars, à travers des PPP, initiatives privées ou mécanismes incitatifs fiscaux créatifs. Le dynamisme du secteur minier, apporteur de plus de 17% du PIB du pays, et la nécessité d’accompagner les projets d’une politique environnementale globale et inclusive, afin d’assurer leur viabilité et notamment leur continuité, expliquent l’intérêt de DS Avocats, soutenu par le Groupe DS, d’accompagner ses clients investisseurs, séduits par les opportunités offertes par le Pérou, le dynamisme de l’Alliance du Pacifique et des pays andins en général.

Le développement international de DS démarre en 1986 avec son installation en Chine où il compte actuellement trois bureaux (Shanghai, Pékin, Canton) et se poursuit en Asie et, à travers le Groupe DS, dans des zones économiques stratégiques ou émergentes à fort potentiel, tel que l’Afrique et l’Amérique latine, suivant un modèle alternatif à ceux des cabinets anglo-saxons et espagnols implantés à présents au Pérou et dans la région.

Patricia Cuba-Sichler assure la direction du bureau de DS à Lima tout en demeurant responsable du Desk Amérique Latine, interlocutrice privilégiée d’une clientèle française et internationale porteuse de projets de développement et d’investissement en Amérique du Sud et d’une clientèle Hispanique souhaitant offrir ses produits et activités en Europe. Avocate au Pérou depuis 1992, Patricia s’est spécialisée en France en droit de l’environnement en 1996 et exerce comme avocate à Paris depuis 2002. Son expérience de près de 15 ans dans le traitement de dossiers en contentieux général des affaires et droit de l’environnement industriel, lui offre une approche juridique biculturelle ajustée aux besoins et enjeux de ses clients, tant en conseil qu’en contentieux.

Rocío Rodriguez-Perrot, également avocate au sein de DS Lima, a suivi une formation internationale en droit et en commerce (France, Espagne et Italie). Rocio dispose d’une solide expérience dans le conseil juridique et financier des entreprises françaises et espagnoles et leur implantation au Pérou. Elle a conduit sur trois ans le premier French Desk créé à Lima et a été nommée Conseillère du Commerce Extérieur pour la France en 2016.