Le monde du droit

Mardi 28 février 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Carrière & formation Lefèvre Pelletier & associés parraine et anime le Master II de droit de l'entreprise, spécialité Secteur Financier

Lefèvre Pelletier & associés parraine et anime le Master II de droit de l'entreprise, spécialité Secteur Financier

Envoyer Imprimer PDF

 Lefèvre Pelletier & associés parraine et anime le Master II de droit de l'entreprise, spécialité Secteur Financier (Banque, Assurance, Finance) de l'Université Toulouse 1 Capitole.

lefevrepelletier

Le  cabinet Lefèvre Pelletier & associés parraine et anime le Master II de droit de l'entreprise, spécialité Secteur Financier (Banque, Assurance, Finance) de l'Université Toulouse 1 Capitole.

Ce Master a été créé à l'initiative conjointe de la Faculté de droit de Toulouse et de Toulouse School of Economics.

Le Master est dirigé par Sébastien Neuville, Professeur de droit à l'Université Toulouse 1 Capitole où il enseigne le droit bancaire et financier. Il est également Chargé de cours à l'Ecole de Droit de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.

Son objectif est de former de futurs professionnels du droit ayant aussi des compétences en économie, en gestion et en mathématiques financières. Depuis plusieurs années, le Master est classé parmi les dix meilleures formations françaises en droit des affaires.

Ce partenariat est animé par Arnaud Molinier (Avocat counsel) du cabinet Lefèvre Pelletier & associés.

Dans le cadre de ce partenariat, le cabinet Lefèvre Pelletier & associés organise le jeudi 27 mars au cabinet la rencontre annuelle du Master sur le thème « Les sociétés de financement ».

La table ronde sera animée par Sébastien Neuville (Professeur de Droit) avec la participation de Bruno Sire (Président, Université Toulouse 1 Capitole), Françoise Palle-Guillabert (Délégué Général de l'Association Française des Sociétés Financières, ASF), Sylvain Cuenot (Adjoint au chef du service des Affaires Internationales banques, Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution - ACPR), Christophe Jacomin et Nicolas Mordaunt-Crook (Avocats associés, Lefèvre Pelletier & associés) ainsi que de représentants de sociétés de financement.