Le monde du droit

Dimanche 30 avril 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Carrière & formation EM Lyon Business School ouvre à Paris l’executive Mastère Spécialisé® Juriste Business Partner

EM Lyon Business School ouvre à Paris l’executive Mastère Spécialisé® Juriste Business Partner

Envoyer Imprimer PDF

EM Lyon Business School ouvre à Paris l’executive Mastère Spécialisé® Juriste Business Partner*. La première rentrée a lieu le 20 mai 2016.

Face à la multiplication des incertitudes et des prises de risque qui y sont associées, la dimension stratégique des fonctions juridiques au sein des entreprises ne cesse de croitre.

Les experts ne sont plus seulement avocats ou juristes, mais de véritables acteurs de la création de valeur au sein de l’entreprise.

L’executive mastère spécialisé® Juriste Business Partner (Exec MS JPB) permet aux professionnels du cadre légal d’aiguiser leur approche stratégique et de contribuer directement au développement de la performance de leur organisation.

En 12 mois, ce programme vise à convertir les limites en opportunités et à amoindrir les frontières d’une expertise à l’autre. Changer de prisme dans l’analyse des risques, développer une posture de cadre dirigeant, détecter des projets de développement liés au contexte réglementaire : les objectifs de la formation sont clairement ancrés dans la réalité des problématiques actuelles.

Pour Ève Schönberg, directrice du programme, professeur de droit des affaires à EM Lyon Business School et avocate au Barreau de Lyon : « Ce programme permet à chaque participant de monter d’un cran dans sa vision de l’évolution de l’environnement global du business. Il devient ainsi plus proactif dans la pérennisation et le développement de son organisation. »

L’executive Mastère Spécialisé® Juriste Business Partner est proposé dans un format « blended learning » (multimodal) compatible avec une activité professionnelle :

- Durée : 12 mois (dont 31 jours de présence)

- Learning trip : 4 jours à Boston

- Enseignement bilingue anglais/français

- Prochaine rentrée : le 20 mai 2016 à Paris

* version executive du Mastère Spécialisé® Juriste Manager International enregistré au RNCP, niveau  1.