Le monde du droit

Samedi 24 juin 2017

Vous êtes ici : Deals Racine conseille "Le Monde Libre"

Racine conseille "Le Monde Libre"

Envoyer Imprimer PDF

Racine conseil de MM. Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse dans le cadre de leur investissement majoritaire dans Le Groupe Le Nouvel Observateur.

racine320

Racine a conseillé Le Monde Libre, holding médias commune de MM. Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse dans le cadre de leur prise de participation majoritaire (environ 64%) dans Le Nouvel Observateur, premier hebdomadaire d'information français, avec un tirage à plus de 500 000 exemplaires et ses filiales (dont Rue 89).

Monsieur Claude Perdriel, fondateur et actionnaire majoritaire historique du groupe, conserve la minorité de blocage.

L’opération doit encore être validée par l’Autorité de la concurrence.

Racine avait déjà accompagné MM. Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse dans le cadre de leur investissement majoritaire dans le Groupe Le Monde en 2010, et avait ensuite conseillé ce dernier et Monsieur Matthieu Pigasse en 2012 lors de leur prise de participation dans la société HUFFINGTON POST, contrôlée par le groupe américain AOL, et créée pour le lancement de la version française du HUFFINGTON POST.

Conseils :

Racine intervient sur l'ensemble des problématiques liées à cette opération avec une équipe composée de :

-  Bruno Cavalié, Associé, et Maud Bakouche, Directrice de mission, pour les aspects de Fusions & acquisitions / Droit des sociétés ;

-  Valérie Ledoux, Associée, et Sophie Pasquesoone, Directrice de mission, pour les aspects de Droit de la concurrence ;

-  Fabrice Rymarz, Associé, pour les aspects de Droit fiscal et ;

-  Carla Di Fazio Perrin, Associée, pour les aspects de Droit social.

Guy Robin (Robin & Kormaz) conseillait M. Claude Perdriel et le Nouvel Observateur.