Le monde du droit

Dimanche 20 août 2017

Vous êtes ici : Deals Racine accompagne Nexity

Racine accompagne Nexity

Envoyer Imprimer PDF

Racine a accompagné le promoteur Nexity dans l’acquisition de 76 % du capital et des droits de vote de la société Perl, opérateur immobilier, dont le savoir-faire repose sur la création de solutions de cofinancement de logements locatifs basées sur la séparation entre l’usufruit et la nue-propriété des biens, à destination, notamment, du secteur social et intermédiaire.

 

racine320

Alain Laurier (Président de Perl), accompagné de son directeur général délégué Laurent Mogno et des principaux managers-clés conservent 24 % du capital.

Cette opération permet à Nexity d’accroitre la production de Perl sur le marché de l’usufruit locatif social et intermédiaire mais également de créer de nouveaux produits destinés aussi bien aux investisseurs particuliers et institutionnels qu’aux primo-accédants.

Conseils Juridiques :

  • Racine

-  Jean-Christophe Beaury, Associé, Alban Van de Vyver, Directeur de Mission et Adrien Bisiaux, Collaborateur ont conseillé Nexity pour les aspects juridiques de l’acquisition et le management package.

-  Valérie Ledoux, Associée, et Caroline Levard, Collaboratrice, ont conseillé Nexity pour les aspects concurrence de cette opération.

  • Alain Laurier (PDG de Perl) était conseillé par Paul Hastings, avec Olivier Deren, Associé.
  • Les managers-clés et les cédants étaient conseillés par Weil, Gotshal & Manges avec Frédéric Cazals, Associé, et Cécilia Dervogne, Collaboratrice.

Banques conseils :

  • Rothschild avec François de Breteuil, Managing Director et Amine Hammoudi, Assistant Director, ont conseillé Nexity.
  • Easton Corporate Finance avec Laurent Camilli, Managing Director, Benjamin Zayat, Vice Président, et Thomas Picquette, Senior Analyst, ont conseillé les cédants.

Audit :

  • Accuracy avec Nicolas Barsalou, Partner, et son équipe ont réalisé l’audit financier aux cotés des équipes de Nexity.
  • Arsène Taxand avec Frederic Donnedieu de VabresStephanie Hamis et leur équipe ont réalisé l’audit fiscal.