Le monde du droit

Vendredi 21 juillet 2017

Vous êtes ici : Deals Brunswick Société d'Avocats conseil de Deinove

Brunswick Société d'Avocats conseil de Deinove

Envoyer Imprimer PDF

Brunswick Société d'Avocats conseille Deinove dans le cadre de la réalisation de l’opération d’apport en nature d’actions Deinobiotics.

brunswickLe pôle Bourse et Marchés de capitaux du cabinet Brunswick a conseillé Deinove, dont les actions sont admises aux négociations sur le marché Alternext Paris, dans le cadre de l'opération d'apport en nature d'actions Deinobiotics aux termes de laquelle Deinove détient 100 % du capital de Deinobiotics.

Deinove est une société de biotechnologie qui découvre, développe et produit des composés d’intérêts industriel issus de microorganismes rares pour les secteurs de la santé, de la nutrition et de la cosmétique. Forte aujourd’hui d’environ 50 collaborateurs et de près de 170 brevets à l’international, la société montpelliéraine a su développer des modes de production inédits, représentant une alternative durable et compétitive.

Lors de son Assemblée générale extraordinaire du 5 janvier 2017, Deinove a approuvé les modalités de l’opération d’apport en nature de 71,67 % des actions Deinobiotics détenues jusqu’ici par divers FCPI (Fonds communs de Placements dans l’Innovation), la Holding Incubatrice Chimie verte, ainsi que par les dirigeants de la Société et valorisées à 3 641 588 euros (2 euros par action).

La rémunération de l’apport se traduit par l’émission de 1 001 437 actions nouvelles Deinove, valorisées au prix unitaire de 3,64 euros, correspondant au cours de clôture de l’action Deinove lors de la journée de cotation précédant l’annonce publique de ce projet d’opération, soit le 26 septembre 2016.

A l’issue de cette opération, le capital de Deinove est composé de 9 862 524 actions ordinaires de 0,40 euros de valeur nominale chacune. La dilution résultant de cette augmentation de capital s’élève à 10,15 %.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la décision stratégique de focalisation des activités de Deinove sur les domaines de la santé, de la nutrition et de la cosmétique pour développer des composés à haute valeur ajoutée.

Deinove était conseillée par le pôle Bourse et Marchés de capitaux de Brunswick Société d’Avocats avec Samuel Pallotto, avocat associé, Mathilde Cazé et Annabelle Matthieu, avocats et Suzy Delpierre, juriste.

Cette opération atteste à nouveau de la capacité de l’équipe à accompagner ses clients dans le cadre de l’ensemble de leurs opérations sur les marchés telles que lors d’introductions en bourse ou d’augmentations de capital mais également sur le long terme. Effectivement, au cours de ces dernières années, le pôle est intervenu auprès de Deinove dans le cadre d’opérations structurantes, notamment en décembre 2015 lors de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription pour un montant de 10,7 M€.