Le monde du droit

Mardi 28 mars 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Deals K&L Gates conseil de Sanofi Pasteur-MSD

K&L Gates conseil de Sanofi Pasteur-MSD

Envoyer Imprimer PDF

K&L Gates a conseillé la co-entreprise Sanofi Pasteur-MSD dans le cadre de la fin des activités vaccins conjointes de Sanofi et MSD en Europe.

KL gatesLes avocats du bureau de Paris du cabinet international K&L Gates ont conseillé la co-entreprise Sanofi Pasteur-MSD dans le cadre de la séparation des activités vaccins conjointes de Sanofi et MSD en Europe. Le 1er janvier 2017, Sanofi Pasteur (entité mondiale vaccins de Sanofi) et MSD (connu sous le nom de Merck aux Etats-Unis et au Canada) ont mis fin à leur co-entreprise dans le domaine du vaccin.

La co-entreprise Sanofi Pasteur-MSD, détenue à parts égales par Sanofi Pasteur et MSD, a été créée en 1994 pour développer et commercialiser des vaccins issus de la recherche des deux entreprises afin de développer leur activité dans 19 pays européens. Les deux groupes actionnaires poursuivent désormais séparément leur stratégie de développement en Europe, réintégrant leurs opérations européennes respectives.

L'équipe K&L Gates conseillait Sanofi Pasteur-MSD à Paris avec Jean-Patrice Labautière (Associé), assisté de Caroline Ledoux (Associée), Julie Dahan et Arthur Anton sur les aspects corporate, Bertrand Dussert (Associé) et Alban Michou-Tognelli sur les aspects fiscaux.