Baker McKenzie a conseillé Atos

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d’affaires international Baker McKenzie a conseillé Atos, leader mondial de la transformation numérique, dans le cadre de l'acquisition par sa filiale Worldline, de 100% du capital des entités du groupe First Data en Lituanie, Lettonie, Estonie pour un montant d'environ 73 millions d'euros.

bakermckenzie2016Worldline, entreprise du groupe Atos, est un leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. L'entreprise emploie plus de 8 700 collaborateurs dans le monde entier et a généré un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros sur la dernière année. Worldline met en place des services nouvelle génération, ses activités étant organisées autour de trois pôles de compétences : Merchant Services, Mobility & e-Transactional Services, Financial Services.

Ayant généré un chiffre d’affaires de 23 millions d'euros en 2016, First Data emploie actuellement 200 salariés dans les pays baltes et est le leader sur ce marché dans le traitement des transactions financières. First Data fournit une large gamme de services d’externalisation aux principaux groupes bancaires de la Baltique et à certaines banques de la région nordique.

Avec cette acquisition, Worldline prévoit d'accélérer la croissance des revenus de sa division Financial Processing à partir de 2018.

Baker McKenzie a conseillé Atos avec Alain Sauty de Chalon, associé au bureau de Paris, et au bureau de Londres, David Hart et Tom Edwards, collaborateurs senior et Anna Scott, collaboratrice. En Estonie, Lituanie et Lettonie, la firme a travaillé avec son correspondant Sorainen.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :