McDermott conseille Sogetrel

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d’affaires McDermott Will & Emery a conseillé le groupe Sogetrel, intégrateur francilien de réseaux et systèmes de communication, sous LBO avec Quilvest Private Equity et Bpifrance, dans le cadre du closing de l’acquisition du groupe Eryma, filiale de sûreté électronique du groupe SFPI, coté sur le compartiment B d’Euronext.

mcdermotwillandemerySuite à la levée de l’ensemble des conditions suspensives, la réalisation de l’opération annoncée en juillet 2017, est désormais définitive.

Le nouvel ensemble ainsi constitué affiche un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros, avec 3300 collaborateurs, dont 70 millions d’euros dans la sûreté. Le Groupe Eryma a réalisé 38 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016 et emploie 285 collaborateurs.

Grâce à cette opération, Sogetrel densifie son réseau national d'agences et conforte sa position dans les secteurs des grands comptes nationaux, des OIV (Opérateurs d'Importance Vitale) et de la Smart City. Au-delà de son portefeuille de clientèle prestigieux, le groupe Eryma a su développer des solutions très innovantes et sécurisées de sureté sur IP en mode SAAS.

McDermott Will & Emery est intervenu pour le compte de Sogetrel sur les aspects corporate avec Henri Pieyre de Mandiargues, Félix Huon, Marie-Muriel Barthelet et Anne Febvre, accompagnés de Laurent Ayache et Charlotte Michellet sur les aspects de droit réglementaire ainsi que Myrtille Lapuelle sur les aspects de droit social, Laura Morelli et Charles de Raignac sur les aspects de propriété intellectuelle et Romain Desmonts sur les aspects de droit fiscal.

Le groupe Eryma, a été conseillé par Véronique Furnal.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris