Long Arc Capital choisit Baker McKenzie pour son premier investissement en Europe dans le groupe Tinubu Square

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker McKenzie a conseillé le fonds d'investissement Long Arc Capital dans le cadre de son investissement de 53 millions d'euros dans le groupe Tinubu Square, son premier investissement en Europe (et conjointement avec un réinvestissement de Bpifrance).

bakermckenzie2016Tinubu Square, créé en 2000, s’est imposé comme le leader dans le domaine du data analytics dans la gestion du risque de crédit et d’assurance-crédit à destination des institutions financières ou des entreprises. L’entreprise délivre à ses clients des solutions destinées à évaluer, surveiller, prévenir et transférer les risques de crédit en fournissant des prestations à haute valeur ajoutée en ingénierie et de conseil au secteur de l’assurance-crédit.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre du développement des services et l’accélération de l’expansion à l'international du groupe Tinubu Square.

Basé à New York, Long Arc Capital est un fonds de private equity spécialisé dans les services aux institutions financières et l’asset management, notamment dans les technologies disruptives.

L'équipe de Baker McKenzie était menée par Matthieu Grollemund, associé, assisté d’Hélène Parent et de Gautier Valdiguié, collaborateurs.

Bpifrance était conseillé par Jones Day avec Renaud Bonnet, associé, et Paul Maurin, collaborateur.

Tinubu Square était conseillé par le cabinet AVA Law avec Nicolas Valluet, associé, et Thierry Fortesa, collaborateur, ainsi que Xavier Perinne, associé du cabinet Affina Legal.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :