Brunswick Société d'Avocats conseil d'Alliance Etiquettes

Deals
TAILLE DU TEXTE

Le Groupe Alliance Etiquettes fait l’acquisition d’Applic’Etains, leader mondial de l'étiquette adhésive en étain pour les packagings de luxe.

brunswickDepuis 3 générations et aujourd’hui dirigée par Thierry Vandenbosch, la société française Applic’Etains, basée à Nontron (Dordogne), conçoit et produit des étiquettes en étain haut de gamme pour les professionnels du vin, du champagne, de l’agro-alimentaire, des cosmétiques… Servant ses clients sur les 5 continents, Applic’Etains réalise de plus 80% de son chiffre d’affaires à l’export.

Avec cette nouvelle acquisition, le Groupe Alliance Etiquettes réalise sa 4ème opération de croissance externe (après Editions Enes en 2015, Maumy Impression et Imprimerie D3 en 2016), et compte désormais 6 imprimeries sur le territoire français et s’appuie sur les compétences de plus d’une centaine de professionnels. L’ensemble des actionnaires d’Alliance Etiquettes ainsi que le dirigeant d’Applic’Etains ont réinvesti aux côtés d’Activa Capital, le fonds d’investissement qui les accompagne depuis la création du groupe.

Dans le cadre de cette acquisition, le Groupe Alliance Etiquettes était conseillé par l’équipe bordelaise de Brunswick Société d’Avocats, représentée par Sébastien Péronne, Avocat associé. Cette nouvelle opération démontre une fois encore l’expertise de l’équipe Capital-investissement & Fusion-Acquisition de Brunswick Société d’Avocats à accompagner ses clients sur le long terme et dans leurs opérations de croissance externe.

Conseils de l’opération
Conseil juridique Alliance Etiquettes : Brunswick Société d’Avocats (Sébastien Péronne, Aude Idris)
Conseil juridique Corporate : Mayer Brown (Olivier Aubouin, Marine Ollive)
Conseil juridique cédants : Lexcap (Ronan Minier)