Paul Hastings (Europe) LLP conseille Equistone Partners Europe

Deals
TAILLE DU TEXTE

Paul Hastings (Europe) LLP conseille Equistone Partners Europe dans le cadre de la cession de sa participation majoritaire dans le Groupe Linxis à IK Investment Partners.

paul hastingsPaul Hastings (Europe) LLP a conseillé Equistone Partners Europe dans le cadre de la cession de sa participation majoritaire dans le Groupe Linxis (anciennement Groupe Bretèche Industrie) à la société d’investissement IK Investment Partners.

Le Groupe Linxis est l’un des leaders mondiaux en fourniture d'équipements pour l’industrie agro-alimentaire, pharmaceutique et cosmétique. Il regroupe six sociétés leaders sur leurs segments de marché respectifs, à savoir la conception, la fabrication et l’installation d’équipement “clés en main” pour les lignes de production de l’industrie agro-alimentaire, pharmaceutique et cosmétique. Le Groupe Linxis emploie près de 1.000 salariés et a généré un chiffre d’affaires d’environ 220 millions euros en 2016.

L’équipe de Paul Hastings sur cette opération était composée d’Olivier Deren et Sébastien Crepy (associés) et Valentin Savage (collaborateur) pour les aspects corporate et contractuels, Allard de Waal (Associé) et Etienne Bimbeau (collaborateur) pour les aspects de droit fiscal et Stéphane Henry (associé) et Alexandre Ruiz (collaborateur) pour les aspects de droit social.

L’équipe de management du Groupe Linxis était conseillée par Scotto & Associés (Nicolas Menard-Durant, Camille Perrin et Dominique Quercin).

IK Investment Partners était conseillé par le bureau de Paris de Willkie Farr & Gallagher (Eduardo Fernandez, Grégory de Saxcé, Virginie Sayag, Paul Lombard et Stanislas Curien).