White & Case a conseillé SMCP

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé SMCP dans le cadre de son introduction en bourse sur Euronext Paris.

whitecase320White & Case conseille SMCP dans le cadre de son introduction en bourse sur Euronext Paris. Le prospectus a reçu le visa de l’Autorité des marchés financiers le 6 octobre 2017 et l’offre s’élève à un montant maximum d’environ 623 millions d’euros, incluant une augmentation de capital d’environ 127 millions d’euros. L’introduction en bourse de SMCP sur le marché réglementé d’Euronext Paris est intervenue ce jour, date de la première cotation.

SMCP est actuellement contrôlée par le groupe chinois Shandong Ruyi ; à l’issue de l’introduction en bourse, European TopSoho Sàrl, une société contrôlée par Shandong Ruyi, conservera environ 55 % du capital et le flottant s’élèvera à environ 38 % du capital (en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation).

SMCP est un acteur clé du marché mondial du prêt–à-porter et des accessoires avec un portefeuille composé de trois marques françaises de mode contemporaine - Sandro, Maje et Claudie Pierlot. Evelyne Chétrite et Judith Milgrom ont fondé respectivement Sandro et Maje à Paris, en 1984 et en 1998 et elles continuent à en assurer la direction artistique. Claudie Pierlot a été fondée en 1984 par Madame Claudie Pierlot et a été acquise par le groupe SMCP en 2009. À fin juin 2017, les marques de SMCP sont présentes à travers 36 pays dans le monde avec plus de 1200 points de vente. Au cours de la période de douze mois close le 31 décembre 2016, SMCP a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 786 millions d’euros et un EBITDA d’environ 129 millions d’euros.

L’équipe de White & Case constituée pour cette opération était conduite par Thomas Le Vert et Séverin Robillard, associés, assistés de Tatiana Uskova, Petya Georgieva, Jean Paszkudzki, Adélaïde de Guitaut, Sophie Nguyen et Guillaume Monnier. Les aspects de droit américain ont été traités par Colin Chang, associé, et Max Turner, counsel, et les aspects fiscaux par Alexandre Ippolito, associé, assisté de Charline Schmit.

Linklaters conseillait le syndicat bancaire, dirigé par JP Morgan, BofA Merrill Lynch et KKR Capital Markets en tant que Coordinateurs Globaux.

Latham & Watkins conseillait Shandong Ruyi ainsi que SMCP sur le débouclage de la structure d’acquisition et le refinancement concomitants à l’introduction en bourse.

Bredin Prat conseillait KKR ; Hoche Société d’Avocats conseillait les fondateurs et Mayer Brown agissait en qualité de conseil des managers.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :