White & Case conseil des banques pour les deux émissions high yield d’Europcar

Deals
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international White & Case est intervenu en tant que conseil des banques pour les deux émissions high yield d’Europcar.

white & case White & Case a conseillé Deutsche Bank, Crédit Agricole CIB et Bank of America Merrill Lynch, en qualité de Global Coordinators et Joint Bookrunners, dans le cadre de l’émission obligataire senior de 600 millions d’euros à échéance 2024 et au taux de 4,125% d’Europcar Drive D.A.C. Le cabinet a également conseillé BNP Paribas et HSBC, en qualité de Global Coordinators et Joint Bookrunners, dans le cadre de l’émission obligataire senior garantie de 350 millions d’euros à échéance 2022 sont au taux de 2,375% d’EC Finance plc.

Les obligations émises le 2 Novembre 2017 ont été offertes et vendues conformément à la règle 144A ainsi qu’à la réglementation dite « Regulation S » en vertu de la « US Securities Act » de 1933, et sont cotées à la Bourse de Luxembourg. Une partie du solde de produit brut de l’émission obligataire senior de 600 millions d’euros a été déposée sur un compte bloqué et sera versée une fois certaines conditions remplies, notamment la réalisation de l’acquisition de Goldcar par Europcar. Le solde de produit brut de l’émission senior garantie de 350 millions d’euros a été affecté au remboursement des obligations seniors garanties à échéance 2021 et au taux de 5,125%.

L’équipe de White & Case à Paris, qui est intervenue sur ces émissions obligataires, était composée de Colin Chang, Denise Diallo et Philippe Herbelin, associés, assistés de Lycia Alderin, Ryan Sykora, Isabelle Touré-Farah et Guillaume Monnier, collaborateurs. Des équipes de White & Case à Londres, Madrid, Milan, Hambourg et Francfort sont également intervenues sur l’opération.

White & Case était également intervenu comme conseil des Mandated Lead Arrangers dans le cadre de la mise en place d'un crédit-relais d'un montant d'1,04 milliard d'euros et d'un crédit revolving senior d'un montant de 500 millions d'euros dans le cadre du refinancement de la dette d'Europcar et du projet d'acquisition de Goldcar, en juillet dernier.

L’équipe était alors composée de Denise Diallo, associée, assistée de Lycia Alderin et Laure Elbaze, collaboratrices.