UGGC Avocats conseille L’Aventure et ses actionnaires

Deals
TAILLE DU TEXTE

L’Aventure et ses actionnaires étaient conseillés par UGGC Avocats.

uggcLe groupe familial Thienot, distributeur et propriétaire des champagnes Thienot, Canard-Duchêne, Joseph Perrier, Marie Stuart et Malard ainsi que plusieurs maisons de vins de Bordeaux, a finalisé en septembre dernier une prise de participation majoritaire dans le domaine L’Aventure, crée en 1998 par Stephan Asseo sur les collines de Paso Robles, en Californie. Près de 20 ans après sa création, les vins du domaine figurent parmi les plus grandes références mondiales : la cuvée For Her 2014 a ainsi obtenu la note de 100/100 par le Wine Advocate en 2016.

Cette prise de participation voit le groupe Thienot renforcer sa présence aux Etats-Unis et marque également l’association de deux familles partageant des valeurs communes dans le cadre d’une exploitation viticole d’exception.

L’Aventure et ses actionnaires étaient conseillés par UGGC Avocats avec Line-Alexa Glotin et Charles-Emmanuel Prieur, associés, Virginie de Larrard et Fabien Gagnerot, collaborateurs. Alexandre Merveille, associé chez Versini-Campinchi, Merveille & Colin, assistait le groupe Thienot.