Scotto & Associés conseille le Groupe MinebeaMitsumi

Deals
TAILLE DU TEXTE

Scotto & Associés conseille le Groupe MinebeaMitsumi lors de l’acquisition des sociétés Mach Aero Bretigny Rectification et Mach Aero Components Private Limited.

scotto2016Le groupe MinebeaMitsumi, l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de composants industriels de haute précision (notamment dans le domaine de l’aviation), a réalisé l’acquisition – par l’intermédiaire des sociétés NMB Minebea SARL et NMB Minebea UK Ltd. - de l’intégralité du capital et des droits de vote des sociétés Mach Aero Bretigny Rectification et Mach Aero Components Private Limited situées respectivement en France et en Inde. L’opération était soumise au contrôle des investissements étrangers en France.

Le groupe MinebeaMitsumi – contrôlé par la société MinebeaMitsumi Inc. cotée à la bourse de Tokyo et de Nagoya – comprend environ 80.000 salariés à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires net consolidé d’environ 4,8 Milliards d’euros lors de l’exercice clos au 31 mars 2017.

Le groupe MinebeaMitsumi était conseillé par le cabinet Scotto & Associés avec Thomas Bourdeaut (associé), Magda Picchetto et Léo Ouazana en corporate, Jérôme Commerçon (associé) et Raphaël Bagdassarian sur les aspects fiscaux, et Justine Moreau en droit social. Le cabinet d’avocats anglais Memery Crystal et le cabinet d’avocats Indien Singhania & Partners ont également assisté le groupe MinebeaMitsumi respectivement sur les problématiques relevant du droit anglais et du droit indien.

Les actionnaires des sociétés Mach Aero Bretigny Rectification et Mach Aero Components Private Limited étaient assistés par le cabinet De Gaulle Fleurance & Associés avec Blaise Philippe Chaumont (associé), Matthieu Bichon et Anne Kuhanathan sur les aspects corporate, Cécile Buzy sur les aspects de droit social ainsi que par le cabinet d’avocats Dr Kainth & Associates sur les aspects de droit indien de l’opération.