Latham & Watkins conseille Ardian

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins conseille Ardian dans le cadre de ses négociations exclusives en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans DRT, aux côtés des familles fondatrices et de Tikehau Capital.

lathametwatkinsArdian, la société d’investissement privé indépendante, est entrée en négociations exclusives avec certaines familles actionnaires et Tikehau Capital en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Les Dérivés Résiniques et Terpéniques (“DRT”). La transaction, qui valorise la société à environ 1 milliard d’euros, est soutenue par le management de DRT, qui restera en place et est dirigé par Laurent Labatut, CEO. Il s’agit pour l’entreprise d’une nouvelle étape dans son projet de croissance, auquel plusieurs actionnaires familiaux et Tikehau Capital ont l’intention de participer en réinvestissant aux côtés d’Ardian.

DRT est un leader en matière de développement durable ce qui est une valeur clé pour Ardian en tant qu’investisseur responsable. Grâce à des approvisionnements issus de forêts gérées durablement, DRT est un acteur industriel de premier plan dans la valorisation de ressources renouvelables et le respect de l’environnement. DRT a également beaucoup investi dans les énergies vertes, avec notamment une usine de cogénération biomasse en France satisfaisant la grande majorité de ses besoins en énergie.

Le financement de la transaction est arrangé par BNP Paribas, Crédit Agricole CIB et Société Générale CIB.

La transaction reste soumise à certaines conditions incluant l’approbation des autorités de la concurrence et la signature d’un accord définitif.

Latham & Watkins représente Ardian avec une équipe menée par Gaëtan Gianasso, associé, assisté de Louis Paumier, Elise Pozzobon et Louise Gurly ; Xavier Farde, associé, et Carla-Sophie Imperadeiro en financement ; Xavier Renard, associé, et Yann Auregan sur les aspects fiscaux ; Hugues Vallette Viallard, associé, et Adrianne Salaün sur les aspects de droit de la concurrence ; et Francois Proveau sur les aspects de droit social de la transaction.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :