De Gaulle Fleurance & Associés conseille Amarenco Solar Ltd et INFRAM Energy Ltd

Deals
TAILLE DU TEXTE

De Gaulle Fleurance & Associés conseille Amarenco Solar Ltd et INFRAM Energy Ltd dans le cadre de la cession et du financement de trois portefeuilles de projets photovoltaïques.

degaullefleuranceDe Gaulle Fleurance & Associés (Sylvie Perrin, Jean-Christophe Amy, Muriel Guillin-Modaine, Gaia Witz, Rachida Loumadine, Charlotte de Sercey, Vahan Guevorkian, Maud Sorel et Anne Kuhanathan) a accompagné la cession par le groupe irlandais Amarenco à la société irlandaise Infram Energy Ltd de trois portefeuilles de projets photovoltaïques situés en France, pour une puissance totale de 16,1 MW, et leur financement auprès de la banque Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ, Ltd. (MUFG) pour un montant total de 38 millions d’euros.

Fondé en 2013 en Irlande par une équipe d’acteurs expérimentés du secteur de l’énergie, le groupe Amarenco Solar Ltd est spécialisé dans le développement de projets solaires en France, au Royaume-Uni et en Irlande. Amarenco a investi près de 300 millions d’euros en France et dispose aujourd’hui d’un portefeuille solaire d’environ 100MW.

Infram Energy Ltd est une plateforme d’investissements spécialisée dans le développement des énergies renouvelables en France, au Royaume-Uni et en Irlande, qui a été fondée en janvier 2017 par Amarenco et le fonds infrastructure britannique Infracapital. Elle comptait initialement trois projets solaires en France sécurisés par un tarif d’achat de 20 ans. Conformément à sa stratégie de développement, elle a depuis acquis plusieurs autres projets d’énergies renouvelables et dispose désormais d’un solide pipeline de projets en Europe. Infram Energy Ltd prévoit d’investir dans plus de 100MW de projets par an au cours des prochaines années. Cette acquisition porte son portefeuille à 95MW.

Orrick (bureau de Londres - Mark Nash, Angela Wallace) a conseillé Infracapital, filiale de M&G Investments.
Linklaters (Alex Bluett, Nathanaël Caillard) a conseillé la Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ, Ltd.