Stephenson Harwood accompagne Air Côte d'Ivoire

Deals
TAILLE DU TEXTE

Stephenson Harwood aux côtés d'Air Côte d'Ivoire pour l'acquisition de son deuxième Airbus A320-CEO financé par la Banque Africaine de Développement.

stephenson harwood 2015La compagnie ivoirienne Air Côte d'Ivoire a pris possession de son nouvel Airbus A320-CEO livré le 22 novembre dernier à Blagnac. Cet aéronef est le second d'une série de cinq A320 commandés auprès d'Airbus.

Pour cette nouvelle acquisition, la compagnie aérienne a bénéficié d'un financement de la Banque Africaine de Développement et a été accompagnée par l’équipe financement aéronautique du bureau parisien du cabinet Stephenson Harwood, dirigée par Edward Campbell, Avocat associé, avec l'assistance de Hugues Hounkpati et Sofiane Cherchali, Avocats collaborateurs.

Ce financement par la Banque Africaine de Développement entre dans le cadre du programme d'expansion d'Air Côte d'Ivoire ainsi que du renouvellement de sa flotte et aura pour conséquence de contribuer au plus vaste projet de développement du secteur de l'aviation en Afrique.

Le premier Airbus A320-CEO, financé par la banque Investec, a été livré le 14 juillet 2017. Air côte d'Ivoire était assisté de la même équipe du cabinet Stephenson Harwood. La livraison des trois prochains Airbus est prévue d'ici 2021.