Landwell & Associés sur le rapprochement de Delmotte et Martine Spécialités

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Christophe Delmotte, après avoir organisé la reprise des sociétés opérationnelles de son groupe, rejoint Européenne des Desserts, la société holding de Martine Spécialités. Il devient ainsi actionnaire du nouveau groupe aux côtés du management de Martine Spécialités et des deux fonds co-majoritaires Céréa Capital et Azulis Capital.

Le groupe breton Delmotte (Delmotte S.A & 3 Abers), spécialisé dans les prêts à garnir et pâtisseries surgelés haut de gamme, réalise un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros et emploie 230 personnes.

Martine Spécialités, acteur majeur de la pâtisserie industrielle surgelée implanté dans le Périgord, commercialise pour sa part une large gamme de bases pâtissières. La société a été reprise début 2009 par les fonds d’investissement Céréa Capital et Azulis Capital associés au management.

Européenne des Desserts, basée à St-Quentin-en-Yvelines en région parisienne, société holding du nouvel ensemble ainsi constitué, réalise à la suite de cette opération un chiffre d’affaires cumulé de 107 millions d’euros et emploie 700 personnes sur 3 sites industriels.

Suite à cette opération, Céréa Capital, Azulis Capital et le management du groupe, entendent accélérer le développement du groupe en France et l’étranger en s’appuyant sur la complémentarité des équipes des différentes entités.

Intervenants :

Due Diligence fiscale : Landwell & Associés (Anne-Valérie Attias-Assouline & Arielle Ohayon)

Due Diligence juridique : Landwell & Associés (Cécile Debin & Souad El Halfi)

Due Diligence sociale : Landwell & Associés (Bernard Borrely & Antoine Chambelland)

Due Diligence financière : PwC TS (Martin Naquet-Radiguet & Benoît Cambournac)


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :