Allianz Protection Juridique propose un site gratuit pour simplifier les démarches administratives et juridiques des Français

Décryptages
Outils
TAILLE DU TEXTE

pc2Allianz, acteur majeur de l’assurance, a lancé mesdemarches.allianz.fr, un site qui facilite leurs démarches administratives et juridiques en s’appuyant sur l’expérience de sa filiale Allianz Protection Juridique et de la société Legicall, startup spécialisée dans le domaine du droit et des contenus juridiques.

Etablir des quittances de loyer pour les locataires, réclamer un colis non livré, faire un changement d’immatriculation, obliger un artisan à finir des travaux, se faire payer une pension alimentaire due, résilier son bail…Avec mesdemarches.allianz .fr, tout cela est possible.

Le site mesdemarches.allianz.fr est entièrement gratuit et permet à l’internaute d’identifier la démarche (travail, famille, immobilier, consommation) qui l’intéresse via le moteur de recherche ou le menu. En quelques minutes, il remplit simplement une lettre-type ou un formulaire, le télécharge, l’imprime et l’envoie au bon
interlocuteur et à la bonne adresse.

Par ailleurs, le service fournit des aides écrites dans un langage accessible à tous, ce qui permet de mieux comprendre le contexte juridique ou administratif. 
A terme, une centaine de démarches sera proposée aux particuliers et aux professionnels.

"Au-delà de nos offres d’assurance, nous souhaitons aider les particuliers et les entreprises à faire respecter leurs droits et à résoudre leurs problématiques quotidiennes. Notre objectif est double : nous positionner comme un acteur innovant de notre marché tout en proposant des solutions digitales simples et pratiques, accessible au plus grand nombre.", explique Cyril Leclerc directeur général délégué d’Allianz Protection Juridique.

allianz

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats