Présidentielle 2017 : plus de 2.000 avocats appellent à voter Emmanuel Macron contre Marine Le Pen

Décryptages
Outils
TAILLE DU TEXTE

AvocatsPlus de 2.000 avocats appellent à voter Emmanuel Macron contre Marine Le Pen, dont l'élection conduirait selon eux à la "fin de l’Etat de droit".

Dans un texte diffusé sur les réseaux sociaux, plus de 2.000 avocats appellent à voter Emmanuel Macron contre Marine Le Pen. "Notre République repose sur un socle de valeurs fondamentales que sont la Justice, l’égalité, la sécurité, la fraternité, le pluralisme des opinions et le respect des croyances. Marine Le Pen veut sans ambiguïté renverser ces valeurs au profit de l’autoritarisme, de la xénophobie, du repli sur soi, du corporatisme et de la haine de l’autre", écrivent-ils.

Parmi les signataires, on peut relever notamment les signatures Christian Charrière-Bournazel et Jean-Marie Burguburu (anciens présidents du CNB et bâtonniers de Paris), Marie-Aimée Peyron (bâtonnier élu de Paris) Basile Ader (vice-bâtonnier élu de Paris), Pascal Eydoux (Président du CNB), Emmanuel Daoud, Eric Dezeuze, David Gordon-Krief, Kami Haeri, Pierre Hoffman, Richard Malka, François Saint-Pierre, Daniel Soulez-Larivière, Jean-Pierre Granjean, Emmanuel Pierrat, et Marie-Alix Canu-Bernard.

Les signataires de l'appel veulent rassembler leurs forces "pour que Marine Le Pen n’accède pas à la magistrature suprême et que le résultat des urnes traduise un sursaut massif et démocratique".

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :