Le monde du droit

Samedi 25 février 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Entreprises Fiscalité

Fiscalité

UE : accord ATAD 2 pour lutter contre l’évasion fiscale via les dispositifs hybrides

Envoyer Imprimer PDF

L'accord ATAD 2 empêchera les entreprises multinationales d'éluder l'impôt sur les sociétés en exploitant les différences entre les systèmes fiscaux des Etats membres et ceux des pays tiers ("dispositifs hybrides").

Imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux (Ifer) pour 2017

Envoyer Imprimer PDF

L’administration fiscale fixe, pour 2017, le taux applicable aux tarifs de l’Ifer et le coefficient de réévaluation du tarif applicable à chacun des éléments de l’Ifer.

Investissement immobilier locatif : actualisation pour 2017 des plafonds de loyer et de ressources des locataires

Envoyer Imprimer PDF

L’administration fiscale actualise pour 2017 les plafonds de loyer et de ressources des locataires pour les dispositifs d’incitation fiscale à l’investissement immobilier locatif.

Report de délais pour les télédéclarations de résultats EFI et TDFC

Envoyer Imprimer PDF

L'administration fiscale précise qu'un délai supplémentaire est accordé aux utilisateurs des téléprocédures pour réaliser la télétransmission de leurs déclarations de résultats.

Contestations des mesures conservatoires et opposition au prix de vente d’un fonds de commerce

Envoyer Imprimer PDF

L’administration fiscale précise les règles relatives aux contestations des mesures conservatoires et les modifications apportées en matière d’opposition au prix de vente d’un fonds de commerce.

Abattement de TFPB de 30 % en faveur des logements sociaux situés en Outre-Mer

Envoyer Imprimer PDF

Prorogation de l’abattement de TFPB de 30 % en faveur des logements à usage locatif attribués sous conditions de ressources appartenant à des organismes d’habitations à loyer modéré ou des sociétés d’économie mixtes et situés dans les départements d’Outre-Mer.

Prorogation des exonérations en faveur des cessions réalisées directement ou indirectement au profit d’organismes en charge du logement social

Envoyer Imprimer PDF

Les exonérations en faveur des cessions réalisées directement ou indirectement au profit d’organismes en charge du logement social sont prorogées pour deux ans.

Page 1 sur 1144