Le monde du droit

Dimanche 20 août 2017

Vous êtes ici : Entreprises PI Opposition à l’enregistrement d’une marque : nécessité de produire les pièces justificatives à l'Inpi

Opposition à l’enregistrement d’une marque : nécessité de produire les pièces justificatives à l'Inpi

Envoyer Imprimer PDF

Lorsque toutes les pièces justificatives ne sont pas fournies lors de l’opposition à l’enregistrement d’une marque formulée devant le directeur général de l’Inpi, celles manquantes ne peuvent plus être produites devant le juge d’appel, par un recours dépourvu d’effet évolutif.

M. X. ayant demandé l'enregistrement en tant que marque d'un signe semi-figuratif, une société a fait opposition sur le fondement d'une marque semi-figurative. Le directeur général de l'Institut national de la propriété industrielle (Inpi) a rejeté cette opposition.

La cour d’appel de Paris a rejeté le recours formé par la société.

La Cour de cassation rejette, le 26 avril 2017, le pourvoi formé contre l’arrêt d’appel qui, aucune pièce destinée à démontrer la notoriété de la marque n'étant annexée à l'acte d'opposition, saisi d'un recours dépourvu d'effet dévolutif, n'était pas tenu d'examiner cet argument et de statuer au regard des pièces présentées en cause d’appel.

© LegalNews 2017 - daoui lila


Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

  • Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
  • Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
  • Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels

LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.

Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici