Allen & Overy conseille les banques sur la mise en place d’une ligne de crédit renouvelable indexée sur des indicateurs RSE de 4 milliards d’euros pour Saint-Gobain

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy a conseillé un syndicat bancaire coordonné par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (CACIB) en tant que coordinateur et agent de la documentation et Société Générale en tant que coordinateur RSE dans le cadre de la mise en place d'une ligne de crédit renouvelable indexée sur des indicateurs RSE de 4 milliards d’euros pour Saint-Gobain. 

Le syndicat de prêteurs comprenait 31 groupes bancaires de 12 pays différents. La ligne de crédit est un « Sustainability-Linked Loan » (SLL) dont la marge est indexée sur trois indicateurs de performance RSE (réduction des émissions de CO2, réduction des déchets de production non recyclés et la maîtrise du taux de fréquence d’accidents du travail).

Leader mondial de la construction durable, Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et services pour les marchés de l’habitat et de l’industrie. Développées dans une dynamique d’innovation permanente, ses solutions intégrées pour la rénovation des bâtiments publics et privés, la construction légère et la décarbonation du monde de la construction et de l’industrie apportent durabilité et performance.

L'équipe d'Allen & Overy à Paris était pilotée par Thomas Roy (associé) et Antoine Duez (collaborateur) sur les aspects financiers, Mathieu Vignon (associé) et Virginie Chatté (collaboratrice) sur les aspects fiscaux.