Le monde du droit

Samedi 23 septembre 2017

Vous êtes ici : Entreprises Technologies de l'information Lutte contre le spam : Signal spam

Lutte contre le spam : Signal spam

Envoyer Imprimer PDF

La Cnil invite les internautes à s'inscrire sur la plateforme Signal spam pour contribuer à l'identification des principaux organismes à l’origine des messages non sollicités et à agir en priorité sur les signalements les plus fréquents.

Constatant que les plaintes concernant des messages publicitaires non sollicités ne cessent d’augmenter, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a décidé de changer de mode d’intervention, en passant d’une instruction individuelle des plaintes à un traitement collectif fondé sur une collaboration renforcée avec l’association Signal spam.

La centralisation plus systématique des signalements auprès de la plateforme Signal spam, laquelle recueille les signalements des puis les transmet à différents acteurs de la lutte contre le spam, permettra à la Cnil d'identifier les principaux organismes à l’origine des spams et à agir en priorité sur les signalements les plus fréquents. Sur la base de ces signalements, la Commission pourra mener des actions de contrôles et des actions répressives ciblées.

© LegalNews 2017 - Pascale Breton


Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

  • Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
  • Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
  • Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels

LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.

Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici