Le monde du droit

Vendredi 24 mars 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Particuliers Gestion privée Retraite : Arca Patrimoine lance un contrat Madelin avec Aviva

Retraite : Arca Patrimoine lance un contrat Madelin avec Aviva

Envoyer Imprimer PDF
Après un Perp et un contrat prévoyance, Arca Patrimoine cible la retraite des indépendants en lançant un contrat Madelin avec Aviva France.

Après un contrat Perp (Aviva Retraite Perp) et un contrat d'assurance prévoyance (Aviva Senseo Prévoyance), le courtier Arca Patrimoine lance cet automne 2016 avec Aviva un contrat retraite Madelin.

« Dans un contexte de vieillissement de la population de plus en plus prégnant, avec un déséquilibre majeur entre les actifs et les retraités, la retraite devient un sujet phare en particulier pour les TNS (artisans – commerçants - chefs d'entreprises et professions libérales), dont le taux de remplacement semble particulièrement compromis », justifie Arca Patrimoine dans son communiqué.

Gestion libre ou évolutive

En fonction de son profil, l'assuré a le choix entre deux stratégies d'investissement : la formule Gestion Evolutive lui permet de se constituer un complément de retraite sans se préoccuper de la répartition de ses versements entre les différents supports. L'objectif est d'orienter progressivement l'épargne grâce à des arbitrages automatiques et gratuits vers des supports moins risqués à l'approche de la retraite.

La Gestion Libre permet à l'épargnant de choisir librement de répartir son épargne retraite parmi une large gamme de supports d'investissement dont trois fonds patrimoniaux (Aviva Sélection Patrimoine, Aviva Valorisation Patrimoine et Aviva Conviction Patrimoine), 47 unités de compte (diversifiées, actions et monétaires) et le fonds en euros Aviva Actif Garanti.

Dans le cadre de ce contrat, la table de mortalité utilisée pour calculer la rente est garantie dès l'adhésion. Si l'investisseur le souhaite, son conjoint pourra bénéficier de la même garantie, dans le cadre d'une rente réversible. Aviva Retraite Madelin propose également en option une garantie plancher en cas de décès, une garantie de bonne fin et une garantie de remboursement des cotisations.



Offre exclusive réservée aux lecteurs du Monde du Droit !


Gestion de Fortune, le Magazine de la Gestion de Patimoine

  • LE SEUL MENSUEL FRANÇAIS DÉDIÉ EXCLUSIVEMENT À LA GESTION PRIVÉE
    En dix-neuf ans d’existence, Gestion de Fortune s’est positionné comme le support de référence de l’univers de la gestion privée.
  • UNE APPROCHE ÉDITORIALE HAUT DE GAMME
    Gestion de Fortune est rédigé par une équipe de journalistes spécialisés (gestion d’actifs, assurance vie, immobilier, fiscalité…) et s’appuie sur un panel d’experts réguliers (avocats, gérants de fonds, stratégistes, juristes…).
  • UNE COUVERTURE EXHAUSTIVE DES PROBLÉMATIQUES PATRIMONIALES
    Quatre rubriques principales : Actualités, Placements, Conseils et Expertise Des thèmes variés : immobilier, stratégie, profession, retraite, gestion collective, fiscalité, entreprise, patrimoine, économie, assurance vie, art…
  • UNE NOTORIÉTÉ RECONNUE
    Pionnier dans cette approche haut de gamme des sujets propres à la gestion privée, Gestion de Fortune dispose d’une présence de 19 ans dans ce domaine et d’une expérience reconnue par tous les acteurs du secteur.

Pour bénéficier de l'offre exclusive réservée aux lecteurs du Monde du Droit, cliquez ici