Le monde du droit

Mercredi 28 juin 2017

Vous êtes ici : Particuliers Gestion privée Gestion d'actifs : fusion entre Aberdeen AM et Standard Life

Gestion d'actifs : fusion entre Aberdeen AM et Standard Life

Envoyer Imprimer PDF
Aberdeen Asset Management et Standard Life annoncent qu'ils sont parvenus à un accord pour donner naissance au numéro un de la gestion d'actifs au Royaume-Uni.

Standard Life et Aberdeen Asset Management viennent d’annoncer qu’ils sont parvenus à un accord sur les termes d’une fusion. Les deux sociétés étant cotées en Bourse, cette opération se ferait par échange de titres et permettrait de créer le numéro un de l'industrie de la gestion d'actifs au Royaume-Uni, avec 660 Md£ d'actifs sous gestion.

L'actuel président de Standard Life, Gerry Grimstone, deviendrait le président de la nouvelle entité qui continuera à utiliser les marques Standard Life et Aberdeen pour ses produits.

A noter enfin que le groupe aura son siège en Ecosse.

 

 



Offre exclusive réservée aux lecteurs du Monde du Droit !


Gestion de Fortune, le Magazine de la Gestion de Patimoine

  • LE SEUL MENSUEL FRANÇAIS DÉDIÉ EXCLUSIVEMENT À LA GESTION PRIVÉE
    En dix-neuf ans d’existence, Gestion de Fortune s’est positionné comme le support de référence de l’univers de la gestion privée.
  • UNE APPROCHE ÉDITORIALE HAUT DE GAMME
    Gestion de Fortune est rédigé par une équipe de journalistes spécialisés (gestion d’actifs, assurance vie, immobilier, fiscalité…) et s’appuie sur un panel d’experts réguliers (avocats, gérants de fonds, stratégistes, juristes…).
  • UNE COUVERTURE EXHAUSTIVE DES PROBLÉMATIQUES PATRIMONIALES
    Quatre rubriques principales : Actualités, Placements, Conseils et Expertise Des thèmes variés : immobilier, stratégie, profession, retraite, gestion collective, fiscalité, entreprise, patrimoine, économie, assurance vie, art…
  • UNE NOTORIÉTÉ RECONNUE
    Pionnier dans cette approche haut de gamme des sujets propres à la gestion privée, Gestion de Fortune dispose d’une présence de 19 ans dans ce domaine et d’une expérience reconnue par tous les acteurs du secteur.

Pour bénéficier de l'offre exclusive réservée aux lecteurs du Monde du Droit, cliquez ici