Le monde du droit

Samedi 19 août 2017

Vous êtes ici : Particuliers Gestion privée Les classes d'actifs peu risquées ont le vent en poupe

Les classes d'actifs peu risquées ont le vent en poupe

Envoyer Imprimer PDF
D'après une étude de Morningstar portant sur la collecte au niveau mondial, les investisseurs ont privilégié les classes d'actifs peu risquées en 2016.

Le rapport annuel de Morningstar sur les flux de souscription au niveau mondial en 2016 montre que les investisseurs ont privilégié l'an dernier les classes d'actifs les moins risquées.

En effet, les flux nets de collecte s'élèvent à 719 Md$ en 2016, dont 412 Md$ pour les fonds obligataires et 196 Md$ portant sur les produits monétaires.

A noter également, les mauvais chiffres enregistré par le segment actions, affichant une décollecte de 33 Md$ l'an dernier.

Enfin, sans surprise, ce sont les mastodontes du secteur qui ont collecté le plus de capitaux en 2016, avec dans l'ordre Vanguard (317 Md$) suivi par BlackRock (154 Md$), portés notamment la bonne tenue du marché des ETF sur lequel ils sont fortement présents.  

   



Offre exclusive réservée aux lecteurs du Monde du Droit !


Gestion de Fortune, le Magazine de la Gestion de Patimoine

  • LE SEUL MENSUEL FRANÇAIS DÉDIÉ EXCLUSIVEMENT À LA GESTION PRIVÉE
    En dix-neuf ans d’existence, Gestion de Fortune s’est positionné comme le support de référence de l’univers de la gestion privée.
  • UNE APPROCHE ÉDITORIALE HAUT DE GAMME
    Gestion de Fortune est rédigé par une équipe de journalistes spécialisés (gestion d’actifs, assurance vie, immobilier, fiscalité…) et s’appuie sur un panel d’experts réguliers (avocats, gérants de fonds, stratégistes, juristes…).
  • UNE COUVERTURE EXHAUSTIVE DES PROBLÉMATIQUES PATRIMONIALES
    Quatre rubriques principales : Actualités, Placements, Conseils et Expertise Des thèmes variés : immobilier, stratégie, profession, retraite, gestion collective, fiscalité, entreprise, patrimoine, économie, assurance vie, art…
  • UNE NOTORIÉTÉ RECONNUE
    Pionnier dans cette approche haut de gamme des sujets propres à la gestion privée, Gestion de Fortune dispose d’une présence de 19 ans dans ce domaine et d’une expérience reconnue par tous les acteurs du secteur.

Pour bénéficier de l'offre exclusive réservée aux lecteurs du Monde du Droit, cliquez ici