Le monde du droit

Dimanche 30 avril 2017

  •  
  •  
  •  
Vous êtes ici : Particuliers Gestion privée Guillaume Berthier nommé directeur marketing de Groupama AM

Guillaume Berthier nommé directeur marketing de Groupama AM

Envoyer Imprimer PDF
Groupama Asset Management nomme Guillaume Berthier au poste de directeur marketing. Il sera rattaché à Thierry Goudin, directeur du développement.

La société française de gestion d’actifs Groupama Asset Management, a annoncé la nomination de Guillaume Berthier au poste de directeur marketing en charge de diriger les équipes responsables du développement de l’offre globale, celles chargées des réponses aux appels d’offres ainsi que l’équipe des spécialistes produits chargés d’apporter l’expertise technique en faveur de l’action commercial.

A 34 ans, Guillaume Berthier est diplômé d’HEC et d’un Master en marketing international de alliance CEMS (Global Alliance in Management Education) de l’Université de Saint-Gall en Suisse allemande. Il a démarré sa carrière en 2007 comme Consultant spécialisé en gestion d’actifs et assurance au cabinet de Conseil Wavestone intervenant notamment sur des dossiers de fusions de sociétés de gestion comme Lyxor et SGAM-AI, Covéa Finance et MMA Finance, entre autres. Arrivé chez Groupama AM en 2011 comme chargé de marketing produits, il est promu responsable de l'équipe deux ans plus tard, puis dès 2016, responsable marketing produits et digital ainsi que chargé du management de l’équipe Communication Produits.

Guillaume Berthier fait partie du groupe de travail Innovation et digital de l’AFG (Association Française de la Gestion Financière).

Filiale de l ‘assureur Groupama dont les actifs sous gestion ont atteint 100 Md€, Groupama AM a enregistré 96.8 Md€ d’actifs sous gestion à la fin de l'année 2016.



Offre exclusive réservée aux lecteurs du Monde du Droit !


Gestion de Fortune, le Magazine de la Gestion de Patimoine

  • LE SEUL MENSUEL FRANÇAIS DÉDIÉ EXCLUSIVEMENT À LA GESTION PRIVÉE
    En dix-neuf ans d’existence, Gestion de Fortune s’est positionné comme le support de référence de l’univers de la gestion privée.
  • UNE APPROCHE ÉDITORIALE HAUT DE GAMME
    Gestion de Fortune est rédigé par une équipe de journalistes spécialisés (gestion d’actifs, assurance vie, immobilier, fiscalité…) et s’appuie sur un panel d’experts réguliers (avocats, gérants de fonds, stratégistes, juristes…).
  • UNE COUVERTURE EXHAUSTIVE DES PROBLÉMATIQUES PATRIMONIALES
    Quatre rubriques principales : Actualités, Placements, Conseils et Expertise Des thèmes variés : immobilier, stratégie, profession, retraite, gestion collective, fiscalité, entreprise, patrimoine, économie, assurance vie, art…
  • UNE NOTORIÉTÉ RECONNUE
    Pionnier dans cette approche haut de gamme des sujets propres à la gestion privée, Gestion de Fortune dispose d’une présence de 19 ans dans ce domaine et d’une expérience reconnue par tous les acteurs du secteur.

Pour bénéficier de l'offre exclusive réservée aux lecteurs du Monde du Droit, cliquez ici