Le monde du droit

Samedi 23 septembre 2017

Vous êtes ici : Particuliers Gestion privée ETF : les encours européens s'approche du seuil des 700 Md$

ETF : les encours européens s'approche du seuil des 700 Md$

Envoyer Imprimer PDF
D'après ETFGI, les encours du marché européen des ETF ont atteint 682 Md$ en mai dernier.

D'après une récente étude réalisée par ETFGI, les encours du marché européen ont atteint un nouveau niveau record à 682 Md$ en mai 2017. Depuis le début de l'année, ils ont progressé de 19,1 %.

Il faut dire qu'en mai dernier la collecte nette a été positive pour le 33ème mois consécutif, portant son montant à 53,21 Md$ depuis le 1er janvier dernier, contre 17,60 Md$ l'an dernier à la même époque.

Notons que c'est le leader mondial du marché des trackers, l'américain iShares - filiale de BlackRock - qui a le plus bénéficié de cet engouement sur le marché européen des ETF, avec 6,25 Md$ collectés en mai dernier.

 

 



Offre exclusive réservée aux lecteurs du Monde du Droit !


Gestion de Fortune, le Magazine de la Gestion de Patimoine

  • LE SEUL MENSUEL FRANÇAIS DÉDIÉ EXCLUSIVEMENT À LA GESTION PRIVÉE
    En dix-neuf ans d’existence, Gestion de Fortune s’est positionné comme le support de référence de l’univers de la gestion privée.
  • UNE APPROCHE ÉDITORIALE HAUT DE GAMME
    Gestion de Fortune est rédigé par une équipe de journalistes spécialisés (gestion d’actifs, assurance vie, immobilier, fiscalité…) et s’appuie sur un panel d’experts réguliers (avocats, gérants de fonds, stratégistes, juristes…).
  • UNE COUVERTURE EXHAUSTIVE DES PROBLÉMATIQUES PATRIMONIALES
    Quatre rubriques principales : Actualités, Placements, Conseils et Expertise Des thèmes variés : immobilier, stratégie, profession, retraite, gestion collective, fiscalité, entreprise, patrimoine, économie, assurance vie, art…
  • UNE NOTORIÉTÉ RECONNUE
    Pionnier dans cette approche haut de gamme des sujets propres à la gestion privée, Gestion de Fortune dispose d’une présence de 19 ans dans ce domaine et d’une expérience reconnue par tous les acteurs du secteur.

Pour bénéficier de l'offre exclusive réservée aux lecteurs du Monde du Droit, cliquez ici