Le monde du droit

Samedi 23 septembre 2017

Vous êtes ici : Public Urbanisme Safer de la Martinique : droit de préemption et bénéfice de l’offre amiable avant adjudication volontaire

Safer de la Martinique : droit de préemption et bénéfice de l’offre amiable avant adjudication volontaire

Envoyer Imprimer PDF

Publication au JO d’un décret autorisant la société d'aménagement foncier et d'établissement rural de la Martinique à exercer le droit de préemption et à bénéficier de l'offre amiable avant adjudication volontaire.

Le décret n° 2017-1030 du 9 mai 2017, publié au Journal officiel au 11 mai 2017, a pour objet l’exercice du droit de préemption par la société d’aménagement foncier et d’établissement rural de la Martinique.

Le décret autorise, sans condition de durée ou de superficie minimale, la Safer de la Martinique, agréée en qualité de société d'aménagement foncier et d'établissement rural par arrêté du 22 décembre 2016, à exercer le droit de préemption prévu par les dispositions des articles L. 143-1 à L. 143-16 du code rural et de la pêche maritime, sur le territoire de la collectivité territoriale de Martinique.
Il impose aux propriétaires qui souhaitent vendre par adjudication volontaire des biens de les offrir à la Safer deux mois au moins avant la date prévue pour la vente, dans les conditions définies par l'article L. 143-12 du code rural et de la pêche maritime.

Le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication, soit le 12 mai 2017.

© LegalNews 2017 - Florian Coustal


Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

  • Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
  • Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
  • Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels

LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.

Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici