Le monde du droit

Vendredi 20 janvier 2017

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ASSISTANT JURIDIQUE H/FSYNERGIEDroit, JuridiqueLyonPostuler Synergie Lyon Tertiaire recrute ses clients un chargé de formalités polyvalent (H/F) experimenté en droit des sociétés. Missions : Au sein du CFE Vous accueillez le responsable d'entreprise ou son mandataire et le renseignez sur la démarche à suivre en fonction de sa demande relative à la création, à la modification de situation ou à la cessation de son activité. Vous constituez le dossier administratif et assurez la saisie des informations sur un logiciel spécifique Vous êtes en charge de la délivrance de la carte de commerçant ambulant ainsi que la gestion des dossiers d'aide à la création ACCRE Vous assurez la permanence du CFE au sein de l'Ordre des avocats ou du Tribunal de Commerce Au sein de la polyvalence Gestion des formalités internationales en visant des certificats d'origine et en accompagnant l'entreprise exportatrice dans l'élaboration de ses démarches à l'export, notamment les carnets ATA Information et l'aide aux entreprises sur l'établissement des contrats d'apprentissage Délivrance des certificats de signature électronique et l'accompagnement de l'entreprise dans ses projets de dématérialisation participation à l'administration des bases de données de la CCI Conditions du poste : Poste à pourvoir dès que possible 1800€ brut sur 13 mois pour 35h00 Tickets restaurants Formation : BAC+2 ou 3 Expérience : Première expérience indispensable en droit des sociétés au moins 5 ans dans le domaine des formalités en entreprise en cabinet Compétence : Sens de l'accueil Discrétion Esprit méthodique Première connaissance des formalités juridique liées à la création d'entreprise Confirmé DUT/BTS/Bac+2 1er Groupe français indépendant dédié à l’emploi, depuis plus de 45 ans, Synergie met son expertise au service des entreprises, intérimaires et candidats sur l'ensemble des métiers du recrutement, travail temporaire, formation et conseil RH. Synergie représente aujourd'hui un réseau de 600 agences réparties dans 15 pays dans le mond... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
SECRETAIRE GENERAL H/FFlorian Mantione InstitutImmobilierMONTPELLIER (34)Postuler Il s'agit d'une PME de Promotion Immobilière qui intervient sur tout le territoire national. Très attachée à ses valeurs fondées sur la confiance, le respect et l'implication des collaborateurs, elle recrute pour son siège à Montpellier (34). SECRETAIRE GENERAL F/H Rattaché à la Direction Générale, et avec une équipe composée de 4 personnes, sa principale mission sera de prendre en charge et sécuriser juridiquement les activités immobilières, et participer à certaines opérations stratégiques au niveau du Groupe. Sur les activités immobilières : Promotion Immobilière : Sécuriser les opérations depuis l'acquisition du terrain jusqu'à la livraison tout en s'appuyant sur les équipes internes et externes et en tenant compte des risques transversaux. Sécuriser et gérer l'ensemble des contrats relatifs produits Gérés et les ventes en bloc (logements sociaux). De manière générale intervenir sur : - les acquisitions, - tous les contrats, - protocoles de financement, - gestion des contentieux liés à l'activité immobilière. - assurances. Vous aurez également à participer sur des opérations effectuées au niveau du groupe : - Montage d'opérations spécifiques, rachats, audits... De formation supérieure, maîtrisant parfaitement le Droit des sociétés, et le Droit immobilier, vous justifiez d'une expérience réussie dans un poste similaire idéalement dans le secteur immobilier. Vous justifiez d'une réelle motivation, disponibilité, sens de l'organisation et forte implication au travail. Vous avez des qualités relationnelles, un sens de l'écoute et des aptitudes managériales vous permettant de Diriger vos équipes en les faisant adhérer au projet d'entreprise. Vous faites évoluer en permanence les compétences de vos collaborateurs. Bref, vous étés un véritable bras Droit stratégique et opérationnel. IL EST PROPOSE : - un CDI statut cadre, - une rémunération très motivante qui sera fixée selon l'expérience, - et surtout un véritable challenge, intégrer un groupe avec une forte culture d'entreprise et évoluer dans une entreprise dynamique et ambitieuse. Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répo... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CONTRACT MANAGER - PROGRAMME AUSTRALIE H/FDCNSProductionCherbourgPostuler DCNS est un leader mondial du naval de défense et un innovateur dans l'énergie. Entreprise de haute technologie et d'envergure internationale, DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels, ses moyens industriels uniques et sa capacité à monter des partenariats stratégiques innovants. Avec 3,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires et plus de 13 000 collaborateurs en France et à l'étranger, le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, le Groupe propose un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables. Imaginez avec nous les navires militaires de nouvelle génération. Un univers de haute technologie s'ouvre à vous. Vivez l'expérience DCNS ! DCNS Cherbourg recrute pour un de son Programme Australie, un(e) Contract Manager. Vous assurez la responsabilité du contract management du programme de transfert de technologie portant sur la conception et la construction de 12 sous-marins pour la marine Australienne. Dans ce cadre, vous aurez les missions suivantes : 1/ Pendant les phases de négociations : - Vous contribuez à la préparation des négociations, à l'identification des risques et opportunités contractuels et à la rédaction des projets de contrats. 2/ En phase de réalisation du programme : - Vous soutenez le directeur de programme dans le pilotage de la relation client et dans le pilotage du contrat et de ses évolutions : - Vous suivez la réalisation des engagements et obligations des parties, vous pilotez le franchissement des jalons contractuels, la facturation et les paiements client, le traitement des courriers clients et des données d'entrées/sorties contractuelles, vous pilotez l'instruction des réclamations client. - Vous assurez la mise à jour des risques et opportunités contractuels et contribuez à définir et à suivre les plans d'actions associés. 3/ En lien avec la direction juridique et la direction commerciale, vous contribuez à la préparation et aux négociations des évolutions et avenants - Vous garantissez le respect des droits et la protection des intérêts de DCNS dans le cadre des règles légales, contractuelles et éthiques conformément à la politique de DCNS. 4/ Vous vous appuyez sur une équipe de contract managers implantée en France et chez notre client dont vous assurez l'animation et le management. Issu(e) d'un bac+ 5 vous disposez d'une expérience solide en management de contrats à très forts enjeux en environnement anglo-saxon. Votre expérience se porte également sur la négociation de contrat à l'international avec une maitrise du cadre juridique des contrats internationaux. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler en transverse en environnement comp... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
RÉDACTEUR ACTES POLYVALENT H/FHAYS FranceDroit, JuridiqueVillefranche-de-RouerguePostuler Notre client est une étude notariale située dans l'ouest de l'Aveyron. Dans le cadre d'un remplacement, nous l'accompagnons dans son recrutement d'un Rédacteur d'actes polyvalent, autonome ou Notaire assistant. Sous la responsabilité du Notaire, vous avez pour mission le suivi des dossiers clients, de la réception à la signature de l'acte. Dans ce cadre, vous avez en charge la gestion de la rédaction d'actes simples et complexes en totale autonomie. Titulaire d'un Diplôme de l'institut des métiers du notariat et/ou d'un diplôme de notaire, vous avez une première expérience d'au moins 5 ans vous permettant d'être opérationnel rapidement. Votre aisance relationnelle et votre appétence pour le service clients vous permettront de bien réussir à votre poste. Des connaissances en Droit des affaires ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT RURAL H/FHAYS FranceIndustrie agro-alimentaireMâconPostuler Pour accompagner la croissance de notre client basé à Mâcon (71), et dans le cadre d'un prochain remplacement, nous recherchons un Juriste spécialisé en Droit Rural. Le poste est à pourvoir rapidement en CDI. Au sein d'une équipe composée de trois personnes, votre mission principale réside dans le conseil et l'accompagnement des adhérents en matière de Droit rural et Droit viti-vinicole. Aussi, vous rédigez les actes juridiques nécessaires à la bonne marche de l'entreprise se rapportant particulièrement au foncier et intervenez, en transversalité, avec d'autres Juristes spécialisés. Vous êtes amené à assister et représenter les adhérents devant les tribunaux paritaires des baux ruraux, y compris devant la Cour d'Appel. Aussi, vous montez les dossiers en matière de contentieux administratifs. Enfin, vous êtes également en charge de mettre en place et d'animer des actions de formation des Responsables professionnels (assesseurs, membres des commissions paritaires) et des Chefs d'entreprises (actions VIVEA). Idéalement issu d'une formation Bac +5, type Master 2 en Droit (spécialisation en Droit Rural) ou IHEDREA, vous possédez une première expérience réussie. Vous justifiez de bonnes connaissances dans la pratique du Droit rural, en Droit des obligations et immobi... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE IT & DATA PROTECTION CONFIRMÉ H/FMichael Page Interim ManagementDroit, JuridiqueBoulogne-BillancourtPostuler Nous recrutons, pour l'un de nos clients, acteur international majeur dans son domaine, un Juriste IT & Data Protection Confirmé. En tant que Juriste IT & Data Protection Confirmé au sein d'une équipe de 3 personnes, vous avez pour principales missions :     • Négocier, analyser et rédiger, principalement en anglais, les différents contrats dans le domaine informatique (licence, maintenance...) et du cloud computing (saas, iaas, paas, etc.),     • Gérer les problématiques liées à la protection des données personnelles, notamment au regard du dernier règlement européen,     • Apporter des conseils en interne aux opérationnels. Le poste est à pourvoir le plus rapidement possible dans les Hauts-de-Seine pour une mission de 3 mois. Vous êtes titulaire d'une formation juridique supérieure Bac +5 minimum, idéalement complétée par un diplôme de droit étranger (LLB ou LLM) et/ou du diplôme d'Avocat. Vous justifiez de plus de 5 ans d'expérience acquise en cabinet d'Avocats ou en entreprise et dans un environnement international (votre niveau d'anglais doit être courant, autant à l'oral qu'à l'écrit). ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT(E) DE DIRECTION JURIDIQUE H/FTrade Made - Taylor Made RecrutementBanques, Assurances et services financiersPARISPostuler Taylor Made Recrutement, Spécialiste du recrutement permanent et temporaire sur les fonctions supports et commerciales, recherche pour un organisme de crédit leader sur marché et à taille humaine : Assistant(e) de direction Juridique H/F, CDI, Paris, +/- 38 k€ En liaison directe avec la direction juridique vous menez les missions suivantes : - La gestion des dossiers clients sur le plan réglementaire et administratif - La gestion des référentiels clients et mandatés - Maîtrise et veille de la réglementation en matière de : lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme ; droit des sociétés ; loi informatique et libertés. Intérêts du poste et de l'entreprise : - Solidité financière. - Perspectives d'évolutions. - Ambiance de Travail.   Issu(e) de formation supérieure type bac +3/4 vous justifiez impérativement d'une expérience de minimum 5 ans sur une fonction d'assistante au sein d'un service juridique. A ce titre vous possédez de bonnes notions de droit des sociétés et en dro... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DE FORMATION H/FMichael Page InternationalDroit, JuridiqueParisPostuler Notre client est un organisme paritaire implanté dans différentes agences régionales. Il finance la formation professionnelle. Notre client est un organisme paritaire comptant de nombreux collaborateurs implantés dans différentes agences régionales ; cette PME collecte auprès d'un important réseau d'entreprises et finance la formation professionnelle. Au sein d'une équipe de 3 personnes, sous l'autorité du Responsable, vous assurez une expertise juridique en droit de la formation à destination du réseau national. Vous assurez la veille juridique en droit de la formation dans un contexte de réforme, informez le réseau notamment via le site Intranet et analysez les accords collectifs en droit de la formation. Vous avez également pour mission d'alimenter une base de donnée interne. En charge d'apporter une expertise en droit de la formation et de contribuer à la gestion des contentieux liés à l'activité de l'OPCA en lien avec les cabinets d'Avocat, vous participez également à des sessions de formation interne. Diplômé d'un master en droit social, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience similaire dont au minimum un an dans le secteur de la formation. Vous maîtrisez la négociation « collective de branche ». A l'ais... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT SOCIAL/RH H/FPage PersonnelProductionDunkerquePostuler Notre client est une entreprise industrielle incontournable sur son secteur intervenant dans un Groupe à dimension internationale. Elle monte en compétence et offre une dimension internationale garantie sur la fonction. Le Juriste Droit Social/RH aura pour missions suivantes :     • Analyser la réglementation et les accords collectifs applicables et assister le responsable RH dans les processus de révision et d'évolution afin d'accompagner les besoins et objectifs métiers dans le cadre des politiques Groupe et en respectant les pratiques et réglementations nationales et locales,     • Assister le responsable RH dans la mise en oeuvre des politiques Groupe en matière de ressources humaines, ainsi que dans le suivi de l'évolution du marché du travail français et européen et des législations applicables,     • Après initiation et formation, s'approprier et développer les connaissances des outils et systèmes informatiques de gestion et de management RH du Groupe,     • Assister le Responsable RH dans le développement et les plans de remplacement, dans les projets et activités de recrutements internes et externes, dans des projets de meilleure efficacité. Les principales fonctions assurées en assistance du responsable RH sont :     • Gestion du personnel,     • Relations sociales,     • Règlementation sociale/droit du travail. Vous êtes issu de master 1/2 en droit social/ressources humaines/Ecole Supérieure de Commerce option RH minimum et justifiez d'au moins 12 mois d... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
FORMATION JURISTE PME À DISTANCEComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier de Juriste PME vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 En relation direct avec la direction administrative et financière, les représentants du personnel et le monde judiciaire. Vos missions seront les suivantes : Conseiller la direction sur les implications juridiques des décisions à prendre Gérer des contentieux juridiques et fiscaux Rédiger des actes Réaliser une veille juridique (actualité légale, jurisprudentielle,..) Programme de la formation : Droit des sociétés / Droit social / Gestion juridique fiscale et sociale / Recouvrement contentieux La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 6 à 18 mois Prérequis : BAC +2 ou 3 ans d’expérience Validation : Attestation de fin de formation et Certification des compétences acquises Inscriptions : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
FORMATION ASSISTANT JURIDIQUE À DISTANCEComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier d’Assistant(e) Juridique vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 Vous êtes sous la responsabilité d'un avocat d'affaires, conseiller fusion-acquisition ou autre juriste spécialiste des sociétés. Vos missions seront les suivantes : Accueil physique et téléphoniques des clients. Préparation et suivi des dossiers juridiques (procédures collectives, création et cessions d'entreprises...) Rédaction de courriers et comptes rendus Tenue de l'agenda Programme de la formation : Fondamentaux du droit / Procédure contentieux / Ecrits et communication / Environnement bureautique La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 3 à 11 mois Prérequis : Titulaire du BAC ou attestation de suivi de terminale ou 3 ans d'expérience. Validation : Attestation de fin de formation et Certification des compétences acquises Inscriptions : Ou... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT JURIDIQUE SPÉCIALISTE DROIT DES SOCIÉTÉS H/FComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier d’Assistant(e) Juridique Spécialiste Droit des Sociétés vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 Vous êtes sous la responsabilité d'un avocat d'affaires, conseiller fusion-acquisition ou autre juriste spécialiste des sociétés. Vos missions seront les suivantes : Accueil physique et téléphoniques des clients. Préparation et suivi des dossiers juridiques (procédures collectives, création et cessions d'entreprises...) Rédaction de courriers et comptes rendus Tenue de l'agenda Programme de la formation : Juridique / Droit des sociétés / Ecrits et communication / Environnement bureautique La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 5 à 15 mois Prérequis : Titulaire du BAC ou attestation de suivi de terminale ou 3 ans d'expérience. Validation : Attestation de fin de formation et Certification des compétences acquises Inscriptions : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT JURIDIQUE SPÉCIALISTE DROIT SOCIAL H/FComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier d’Assistant(e) Juridique Spécialiste Droit Social vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 En tant que secrétaire spécialisé vous êtes sous la responsabilité d'un juriste en droit social, vos missions seront les suivantes : Suivi et organisation des dossiers juridiques (contrat de travail, licenciements, contentieux...). Rédaction d'actes, de courriers et comptes rendus Accueil physique et téléphoniques des clients Mise à jour de la réglementation sociale Programme de la formation : Fondamentaux du droit / Procédure contentieux / Ecrits et communication / Environnement bureautique / Droit social La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 5 à 15 mois Prérequis : Titulaire du BAC ou attestation de suivi de terminale ou 3 ans d'expérience. Validation : Attestation de fin de formation et Certification des compétences acquises Inscriptions ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
GESTIONNAIRE IMMOBILIER POUR LES ENTREPRISESRIVP -Regie Immobilière Ville de ParisImmobilierPARIS 13èmePostuler Société d'économie mixte locale, acteur majeur du logement social à Paris, la RIVP a pour vocation de gérer et de construire des logements sociaux. Son patrimoine de près de 55 000 logements se situe principalement sur le territoire parisien avec 91% à Paris et 9% en banlieue. Rattaché(e) au responsable du pôle gestion immobilier d'entreprise, vous assurez la gestion locative des immeubles dédiés à l'immobilier pour les entreprises (portefeuille d'immeubles à usage tertiaire, locaux d'activités, incubateurs et hôtels d'entreprises ou à usage de commerces), tout en garantissant la qualité de service. A ce titre, - vous assurez la gestion de la vie des baux commerciaux ou contrats assimilés et participer à leur évolution: * vous assistez à la signature du bail avec le chargé de commercialisation * vous négociez les extensions, les réductions, les renouvellements de baux avec le concours du service commercial  et rédaction des avenants consécutifs et protocoles en lien avec le Responsable du Pôle Gestion et le cas échéant avec le concours de la Direction juridique et assister aux rendez-vous de signature des baux ou  contrats avec  le ou la Chargé(e) de Commercialisation * vous saisissez les données des baux ou contrats sur l'outil de gestion * vous suivez la facturation, indexations et de ses anomalies en lien avec l'Assistante Budgétaire. * vous appuyez l'Assistante Budgétaire dans la reddition de charges * vous procédez aux arrêtés de comptes locataire - vous suivez et gérez les impayés et le contentieux afférent : * vous procédez aux relances, aux mises en demeure, le cas échéant, en ayant recours à un cabinet de recouvrement et huissiers. * vous suivez les contentieux afférents avec l'appui des avocats. * vous suivez les liquidations et redressements judiciaires avec l'appui des avocats. - Vous traitez les demandes et réclamations des locataires : * vous assurez le suivi en lien avec la vie du bail y compris celles d'ordre technique en lien avec les Responsables Techniques de Site et les managers de sites, le cas échéant. - Vous assurez divers reporting : suivi des tableaux de bords relatifs aux locaux vacants, aux renouvellements de baux, aux révisions de loyers et des impayés de loyers ou redevances. - Vous assurez la mise à jour de l'ensemble des données clients et patrimoine dans le logiciel dédié à la gestion locative. De formation niveau Master (gestion immobilière, juridique), vous disposez d'une expérience significative (minimum 5 ans)  d... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE EN DROIT DES SOCIÉTÉS H/FHAYS FranceDroit, JuridiqueBayonnePostuler Notre client est un cabinet indépendant sur Bayonne. Dans le cadre de la création d'une nouvelle Agence et d'une création de poste, il recrute un Cadre Juriste en Droit des sociétés confirmé. Participant au projet de lancement, le candidat prend en charge la gestion d'un portefeuille de clients PME et Grands comptes (holding et sociétés cotées) basés sur l'ouest de la France (axe Le Havre-Bayonne). Il est un référent pour ses interlocuteurs et présente une grande qualité de conseil et de suivi des dossiers. Il prend en charge à 50% de son temps, les missions juridiques du cabinet sur l'approbation des comptes, les PV d'AG, les transferts de siège, les baux commerciaux ainsi que les missions exceptionnelles. Il intervient sur la rédaction des actes et formalités relatifs à la vie d'une société : constitution, cession de parts, changement de dirigeants, de date de clôture, augmentation de capital, transfert, prorogation, dissolution et liquidation... L'autre moitié de son temps est consacrée à des opérations juridiques en Fusion-Acquisition (possibilité d'être formé et accompagné progressivement). Ainsi, nous recherchons un candidat issu d'une formation supérieure en Droit et justifiant d'une expérience d'au moins 5 ans en cabinet d'expertise comptable ou cabinet d'Avocats. Il maîtrise la législation et présente des qualités rédactionnelles i... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CDD JURISTE TARIFICATION AT/MP (H/F)ISS ServicesDroit, JuridiqueParis 17èmePostuler ISS France est un acteur majeur du « Facility Services », proposant aux entreprises et aux collectivités une offre différenciante autour de 4 expertises principales (Propreté, Facility Management, Services Logistiques & Délégation de Production, Hygiène & Prévention). Filiale du 4ème employeur privé mondial (510 000 collaborateurs, 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires réalisés dans plus de 77 pays), elle constitue le premier employeur étranger dans l'Hexagone avec plus de 25 000 collaborateurs, quotidiennement au service de 60 000 clients. ISS France a été élue meilleure entreprise d'externalisation au monde en 2016 pour la quatrième année consécutive (IAOP®). Pour en savoir plus sur nos métiers, visitez notre site https://www.fr.issworld.com/ Rattaché(e) au Directeur Juridique du groupe, vous assurez le remplacement de la juriste en poste pendant son congé maternité. Dans le contexte d'un service récemment mis en place, vous consolidez la mise en place du conseil et de l'appui opérationnel aux Divisions. Au sein de la Direction Juridique (14 personnes) vous avez un rôle d'intermédiaire et de conseil. Il peut aussi toucher aux questions de charges sociales, mais aussi tous domaines du droit social. Vos principales missions : * Assurer le conseil aux agences et implantations locales pour les déclarations AT * Former les interlocuteurs à ce traitement et mettre en place des processus qui leur permettent d'acquérir une autonomie maximale, tout en préservant les intérêts de la société. * Accompagner les changements de processus et notamment l'arrivée d'un nouveau cabinet d'avocats en établissant un lien fort de client à conseil * Appuyer les clients internes * Potentiellement intervenir sur des sujets périphériques et étendre le domaine aux sujets maladies professionnelles, cotisations et autres aspects sociaux Ce poste est un CDD de 4 mois à compter de début février 2017. Diplômé(e) d'un troisième cycle juridique, vous avez une première expérience réussie dans le domaine. Vous n'êtes pas seulement un(e) technicien(ne) du droit, mais avant tout un prestataire interne qui recherche l'efficacité vers les divisions et la création d'un lien durable. En terme de compétences, vous maîtrisez le droit social mais aussi les sujets liés à la sécurité sociale et à la tarification. Enfin, vous maîtrisez les outils informatiques (Excel serait un plus important) Vous faites également preuve de curiosité d'esprit et d'intérêt pour les aspects concrets du métier de juriste. Votre sens de l'organisation ainsi que ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT DES AFFAIRES H/FHAYS FranceDroit, JuridiqueYvelinesPostuler Notre cabinet recherche pour son client, implanté depuis 1874 et acteur majeur sur son secteur d'activité, un Juriste senior généraliste et polyvalent. Rattaché au Directeur Juridique, au sein d'un équipe de 3 Juristes, vous intervenez sur différentes problématiques liées à la fois au Droit des contrats, à la responsabilité civile ou contractuelle, Droit de la concurrence, Droit des marchés publics, Droit des assurances et contentieux. Véritable Business Partner, vous conseillez et assistez les différents services du siège ainsi que les opérationnels. Responsable du suivi juridique des activités de la société sur une zone géographique, vos missions sont notamment l'accompagnement et le conseil pour les opérationnels dans le cadre de leurs activités sur les sujets juridiques en Droit commercial, Droit public, Droit de la concurrence, la rédaction, négociation et suivi des contrats, l'analyse d'appels d'offres publics/privés, le suivi des pré-contentieux et contentieux, la gestion de déclarations de sinistres assurances, suivi des expertises, gestion des baux commerciaux, compliance et formations. Vous êtes diplômé de troisième cycle (DEA/DESS/MASTER II), idéalement complété d'un LLM et d'une expérience d'au moins huit années dans une fonction similaire, de préférence acquise dans un Groupe industriel ou un acteur de la construction. La maîtrise de l'anglais est impérative pour les revues de contrats et documents et la communication avec la maison mère. Rigoureux et autonome et doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes également orienté business, proactif et faites preuve d'une véritable capacité à prendre des ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT(E) DE DIRECTION - JURIDIQUE H/FTNT Express FranceDroit, JuridiqueRhône - Lyon - 7ème arrondissementPostuler TNT Express est une des plus importantes entreprises de transport. TNT Express livre près d'un million de colis par jour, allant du simple document au fret palettisé. L'entreprise exploite son réseau en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie-Pacifique et en Amérique. TNT Express a réalisé un chiffre d'affaires de 6,7 milliards d'euros en 2014. En France, TNT est leader sur le marché de la livraison express aux professionnels et connaît une forte croissance sur le marché de la livraison aux particuliers (e-commerce). Présidée par Thierry MIREMONT, l'entreprise emploie 4500 collaborateurs et livre quotidiennement 370 000 colis dans l'hexagone et à destination du monde entier. Elle s'appuie sur un réseau dense de 120 implantations (plates-formes de distribution, centres de tri et dépôts) et d'une flotte unique de moyens de transports. Rattaché(e) à la Direction des Affaires et Relations Sociales, vous avez en charge l'interface des différents interlocuteurs de la Direction tout en assurant le suivi des engagements et des dossiers en cours, en respectant le caractère confidentiel des dossiers confiés. Vous avez la charge de réaliser tous les travaux administratifs et de secrétariat courant, la préparation des supports pour les différentes réunions et effectuez des analyses ponctuelles afin de réaliser les différents reporting et suivis et l'ensemble de la gestion administrative de la direction. Vous veillez à la continuité du fonctionnement de la Direction et assurez une polyvalence dans les missions administratives en traitant en toute autonomie les dossiers dont vous avez la charge. De formation Juridique ou Assistanat de Direction bilingue, vous possédez une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire. Vos qualités d'... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT DES AFFAIRES (H/F)OpenSourcingIndustrie agro-alimentaireSaint-Geours-De-MaremnePostuler Opensourcing recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur de l'agroalimentaire leader sur les marchés des apéritifs, entrées, plats, et desserts, un(e) : Juriste Droit des Affaires (H/F) Poste situé à Saint-Geours-De-Maremne (40) Au sein de la Direction juridique du groupe, composée de 4 juristes vous interviendrez pour les 7 filiales françaises auprès de vos interlocuteurs : industriels, acheteurs et commerciaux. Rattaché au juriste du pôle contrat, vos missions seront les suivantes : - Rédiger, négocier et valider l'ensemble des contrats d'achats, contrats de prestations de services, contrats de sous-traitance ou tout autre accord commercial en relation avec l'activité du groupe, - Conseiller et assister les équipes commerciales dans la préparation des négociations annuelles et l'analyse des contrats avec la Grande distribution, - Rédiger des conditions générales de vente du groupe et de tout échange commercial avec les clients de la Grande distribution (courriers de réserves ou avenants le cas échéant), - Pour l'ensemble des filiales, vous serez amené à construire et animer des formations internes, - Mettre à jour et suivre la base « contrats » du groupe, - Gérer le précontentieux et contentieux attachés à votre domaine, - Suivre des évolutions législatives et réglementaires applicables Vous serez en lien quotidien et direct avec vos interlocuteurs internes afin de les conseiller et de les orienter au mieux dans le pilotage de leurs activités. De formation supérieure juridique (type master 2, DJCE, droit des affaires, droit économique), vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans, acquise en entreprise, idéalement dans le secteur des produits de grande consommation. Votre aisance rédactionnelle et relationnelle, votre agilité, votre esprit d'initiative ainsi que votre pragmatisme, vous permettront de répondre efficacement aux ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
OFFICIER JURISTE (H/F)ADT - Armée de TerreSécurité, Forces arméesFRANCEPostuler 110 000 militaires, 100 spécialités (combattant de l'infanterie, chef de char, informaticien, cuisinier, pilote d'hélicoptère, géographe, musicien...), l'armée de Terre recrute 15 000 militaires pour 2016 au service de son engagement opérationnel en France et à l'international, qui peut aller jusqu'au combat. Chacun est formé au métier de soldat ainsi qu'à sa spécialité de recrutement. Le parcours professionnel, que propose l'armée de Terre s'articule autour de 3 grandes étapes : - Formation : au métier de soldat puis à votre spécialité - Évolution : perspectives claires, formations régulières, montée en grade - Reconversion : grâce à votre expérience acquise et accès à l'accompagnement à la reconversion au bout de 4 ans de service Votre mission En tant que soldat, vous participerez aux différentes missions de l'armée de Terre qui peuvent aller jusqu'au combat. En tant qu'officier juriste, votre spécialité, vous conseillerez tant les soldats et familles que le commandement sur le plan juridique. Votre fonction sera source d'une grande richesse de contacts et d'ouverture sur le monde civil. Vous pourrez avoir des personnes sous vos ordres et partir en opérations extérieures. Vous recevrez une formation tout au long de votre parcours professionnel. Vous allez en outre acquérir un savoir-être reconnu lié à votre expérience dans l'armée de Terre. Cette dernière vous propose un parcours professionnel clair et la possibilité d'une évolution régulière : montée en grade, en compétences, réorientation vers une autre spécialité de l'armée de Terre. Enfin votre expérience vous ouvrira des perspectives de reconversion dans la vie civile. A noter : à l'issue de votre premier contrat, vous pourrez bénéficier d'un accompagnement à la reconversion. Votre profil Vous êtes un homme ou une femme, entre 18 et moins de 32 ans, de nationalité française, en règle avec les obligations du service national (JDC) et vous jouissez de vos droits civiques. Vous avez une bonne capacité d'écoute et avez le sens de l'accueil. Vous savez faire preuve de discrétion. Vous faites preuve de rigueur et de discipline intellectuelle. Vous êtes autonome. Vous avez le sens de l'initiative et le goût des responsabilités. Vous appréciez le fait de gérer une équipe. Vous êtes prêt... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT(E) COLLABORATEUR(TRICE) DE NOTAIREPIGIERDroit, JuridiquePARISPostuler Pigier Performance c'est la force d'un réseau de 27 écoles en France au service de la formation des jeunes et des entreprises. Nous proposons des formations de Bac à Bac +5 validées par des diplômes d'Etat et des titres certifiés pour réaliser vos ambitions personnelles et professionnelles. Fort de huit notaires et d'une cinquantaine de collaborateurs, notre client s'est fortement développé, tout en demeurant à taille humaine afin de rester proche de ses clients. Son expérience, son expertise et son savoir-faire ont bâti sa réputation et sa notoriété en France et à l'étranger. La Direction des Ressources Humaines recherche un/une : Assistant(e) collaborateur(trice) de notaire en alternance pour la rentrée d'Octobre 2017. Sous la responsabilité du notaire vous aurez en charge l'organisation, le montage et le suivi des dossiers de succession, ventes immobilières, donation-partage, société civile immobilière, etc. Profil : D'un naturel organisé et enthousiaste vous vouez une vraie passion pour... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT SOCIAL H/FMichael Page InternationalTransport & Logistique, DistributionÉvryPostuler Michael Page Ressources Humaines accompagne ses clients dans le recrutement de leurs équipes Ressources Humaines (Paie, C&B, Recrutement, Formation, Relations Sociales, HRBP, RRH, DRH). Notre équipe est composée de 8 consultants, anciens RH, et intervient au niveau national. Vous êtes Juriste en Droit Social avec une forte expertise et une appétence pour les relations collectives. Intégrez la Direction des Ressources Humaines de notre client, filiale d'un grand Groupe de transport et logistique. Rattaché à la Directrice des Ressources Humaines, pour un périmètre de 2400 salariés en France et une activité multi-sites, vous intervenez en support sur l'ensemble des sujets liés au droit social et aux relations collectives. Vos missions sont les suivantes :     • Accompagner les RRH et les Directeurs de Site dans la gestion de leurs problématiques individuelles (contrats, vie du salarié, disciplinaire, etc.) et collectives (IRP, négociations, NAO, projets d'accords, élections, règlement intérieur, gains ou pertes de marché, etc.),     • Assurer une veille juridique permanente et préparer l'entreprise aux nouvelles dispositions législatives, réglementaires et conventionnelles ; communiquer et sensibiliser le réseau,     • Piloter les élections professionnelles,     • Valider la bonne constitution des dossiers de contentieux individuels et collectifs, relire les conclusions des cabinets d'Avocats, suivre les provisions et tableaux de bord. Ce poste implique des déplacements ponctuels. De formation supérieure (Bac +5 minimum) avec une spécialisation en droit social, vous justifiez d'au moins 4 ans d'expérience comme Juriste en entreprise. Ce qui vous confère au moins une solide expertise. Vous avez le sens des priorités et du service ; vous faites preuve d'assertivité dans votre approche conseil. Vous êtes reconnu pour vos qualités ré... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT SOCIAL H/FHAYS FranceDroit, JuridiquePARISPostuler Notre client recherche un Juriste en Droit Social. Il est rattaché au Délégué général, accompagne le Délégué dans toutes ses démarches et doit monter les dossiers. De nombreux documents sont en anglais. Il prépare le Comité exécutif. Aussi, il doit animer un Comité éthique et juridique tous les deux mois. En contact avec des Chefs d'entreprise, il est responsable des Ressources Humaines. Le candidat doit avoir au moins 5 années d'expérience à un poste similaire. Expert en Droit Social, du travail et fiscal, il doit parfaitement maîtriser la langue anglaise. Une connaissance en Droit de... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
GESTIONNAIRE CONSEIL ALLOCATAIRE H/FPage PersonnelServices RH, recrutement & sélection de personnelParisPostuler Page Outsourcing, spécialisé dans les recrutements volumiques, vous propose des opportunités au sein de grands Groupes et d'entreprises en forte croissance, où les possibilités d'évolution sont multiples. Que vous soyez cadre ou non-cadre, dans de nombreux métiers (Technicien, Commercial, Ingénieur, fonctions transverses…), Page Outsourcing sera votre partenaire pour développer votre carrière. La caisse d'allocations familiales de Paris recrute des Gestionnaire Conseil Allocataire en formation. 14 postes de Gestionnaire Conseil Allocataire sont à pourvoir en contrat à durée indéterminée pour le 27 février 2017. Le Gestionnaire Conseil Allocataire maîtrise l'ensemble des droits aux prestations familiales, assure le traitement des dossiers et l'accueil des allocataires. Vos missions sont :     • Traiter le dossier de l'allocataire en fonction des éléments transmis : analyse, saisie et calcul des droits ;     • Réaliser un diagnostic des situations allocataires, repérer les situations particulières nécessitant un traitement spécifique ;     • Renseigner, orienter et conseiller les allocataires pour faciliter l'accès à l'ensemble de leurs droits ainsi qu'aux institutions et Services Sociaux. La formation (théorique et pratique) d'une durée de 9 mois se déroulera en Province à Guéret (23) ou à Nantes (44). A l'issue de la formation, la prise de poste se fera sur l'un des 4 centres de Gestion de la CAF de Paris. La mobilité durant la formation est un critère primordial dans ce recrutement. Les frais de déplacement, restauration et hébergement sont intégralement pris en charge par la CAF. A l'issue de cette formation, vous validerez un certificat de qualification professionnelle (CQP), reconnu au sein de la sécurité sociale, qui vous permettra d'exercer le métier de Gestionnaire Conseil Allocataire. Vous êtes diplômé d'un baccalauréat filière générale ou d'un Bac +2 minimum (NRC, SP3S, assurance, Assistant de Manager, carrières sociales, carrières juridiques, admin and secretarial…). Vous justifiez d'au moins une expérience dans le travail adminis... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
GESTIONNAIRE CONSEIL ALLOCATAIRE H/FPage PersonnelServices RH, recrutement & sélection de personnelParisPostuler Page Outsourcing, spécialisé dans les recrutements volumiques, vous propose des opportunités au sein de grands Groupes et d'entreprises en forte croissance, où les possibilités d'évolution sont multiples. Que vous soyez cadre ou non-cadre, dans de nombreux métiers (Technicien, Commercial, Ingénieur, Fonctions transverses…), Page Outsourcing sera votre partenaire pour développer votre carrière. Au coeur de la Branche famille de la Sécurité Sociale, la Caisse d'Allocations Familiales de Paris est un organisme de 1100 salariés. Grâce à une organisation déconcentrée reposant sur 4 centres de gestion, la CAF est proche de ses allocataires auxquels elle verse 2 milliards d'euros de prestations légales par an. Vous souhaitez vous investir dans une mission de service public et vous êtes motivé pour être formé au coeur de métier de la Caisse d'Allocations Familiales alors rejoignez-nous ! 14 postes de Gestionnaire Conseil Allocataire sont à pourvoir en contrat à durée indéterminée pour le 27 février 2017. Le Gestionnaire Conseil Allocataire maîtrise l'ensemble des droits aux prestations familiales, assure le traitement des dossiers et l'accueil des allocataires. Vous avez pour missions :     • Traiter le dossier de l'allocataire en fonction des éléments transmis: analyse, saisie et calcul des droits,     • Réaliser un diagnostic des situations allocataires, repérer les situations particulières nécessitant un traitement spécifique,     • Renseigner, orienter et conseiller les allocataires pour faciliter l'accès à l'ensemble de leurs droits ainsi qu'aux institutions et services sociaux. La formation (théorique et pratique) d'une durée de 9 mois se déroulera en Province à Guéret (23) ou à Nantes (44). A l'issue de la formation, la prise de poste se fera sur l'un des 4 centres de Gestion de la CAF de Paris. La mobilité durant la formation est un critère primordial dans ce recrutement. Les frais de déplacement, restauration et hébergement sont intégralement pris en charge par la CAF. A l'issue de cette formation, vous validerez un certificat de qualification professionnelle (CQP), reconnu au sein de la Sécurité sociale, qui vous permettra d'exercer le métier de Gestionnaire conseil allocataire. Vous êtes diplômé d'un baccalauréat filière générale ou d'un Bac +2 minimum (NRC, SP3S, assurance, Assistant de Manager, carrières sociales, carrières juridiques, Admin and Secretarial…) et justifiez d'au moins une expérience dans le travail admin... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
GESTIONNAIRE CONSEIL ALLOCATAIRE H/FPage PersonnelServices RH, recrutement & sélection de personnelParisPostuler Page Outsourcing, spécialisé dans les recrutements volumiques, vous propose des opportunités au sein de grands Groupes et d'entreprises en forte croissance, où les possibilités d'évolution sont multiples. Que vous soyez cadre ou non-cadre, dans de nombreux métiers (Technicien, Commercial, Ingénieur, Fonctions transverses…), Page Outsourcing sera votre partenaire pour développer votre carrière. Au coeur de la Branche famille de la Sécurité Sociale, la Caisse d'Allocations Familiales de Paris est un organisme de 1100 salariés. Notre client recherche un Gestionnaire Conseil Allocataire. Nous avons 14 postes de Gestionnaire Conseil Allocataire sont à pourvoir en contrat à durée indéterminée pour le 27 Février 2017. Pour pouvoir remplir pleinement les fonctions de Gestionnaire conseil allocataire, vous bénéficierez d'une formation alternant théorie et pratique (stage). A l'issue de cette formation, vous validerez un certificat de qualification professionnelle (CQP), reconnu au sein de la Sécurité sociale, qui vous permettra d'exercer le métier de Gestionnaire conseil allocataire. Le Gestionnaire Conseil Allocataire traite la totalité des droits aux prestations familiales. A ce titre vous avez pur missions :     • Traiter le dossier de l'allocataire en fonction des éléments enregistrés,     • Réaliser un diagnostic des situations allocataires, repérer les situations particulières nécessitant un traitement spécifique et déterminer les droits,     • Renseigner, orienter et conseiller les allocataires pour faciliter l'accès à l'ensemble de leurs droits ainsi qu'aux institutions et services sociaux. La formation de Gestionnaire Conseil Allocataire est d'une durée de 9 mois se dérouleront en Province (Guéret (23) ou Nantes (44). A l'issue de la formation, la prise de poste se fera sur l'un des 4 centres de Gestion de la CAF de Paris. La mobilité durant la formation est un critère primordial dans ce recrutement. Vous êtes diplômé d'un baccalauréat filière générale ou d'un Bac +2 minimum (NRC, SP3S, Assurance, Assistant de Manager, Carrières Sociales, Carrières Juridiques, Admin et Secrétariat…). Vous justifiez d'au moins une expérience dans le travail admin... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
GESTIONNAIRES CONSEIL ALLOCATAIRE H/FPage PersonnelServices RH, recrutement & sélection de personnelParisPostuler Page Outsourcing, spécialisé dans les recrutements volumiques, vous propose des opportunités au sein de grands Groupes et d'entreprises en forte croissance, où les possibilités d'évolution sont multiples. Que vous soyez cadre ou non-cadre, dans de nombreux métiers (Technicien, Commercial, Ingénieur, Fonctions transverses…), Page Outsourcing sera votre partenaire pour développer votre carrière. Au coeur de la branche famille de la sécurité sociale, la caisse d'allocations familiales de Paris est un organisme de 1100 salariés. Il recherche des Gestionnaires Conseil Allocataire. 14 postes de Gestionnaire Conseil Allocataire sont à pourvoir en contrat à durée indéterminée pour le 27 février 2017. Le Gestionnaire Conseil Allocataire maîtrise l'ensemble des droits aux prestations familiales, assure le traitement des dossiers et l'accueil des allocataires. Vos missions sont :     • Traiter le dossier de l'allocataire en fonction des éléments transmis : analyse, saisie et calcul des droits ;     • Réaliser un diagnostic des situations allocataires, repérer les situations particulières nécessitant un traitement spécifique ;     • Renseigner, orienter et conseiller les allocataires pour faciliter l'accès à l'ensemble de leurs droits ainsi qu'aux institutions et Services Sociaux. La formation (théorique et pratique) d'une durée de 9 mois se déroulera en Province à Guéret (23) ou à Nantes (44). A l'issue de la formation, la prise de poste se fera sur l'un des 4 centres de gestion de la CAF de Paris. La mobilité durant la formation est un critère primordial dans ce recrutement. Les frais de déplacement, restauration et hébergement sont intégralement pris en charge par la CAF. A l'issue de cette formation, vous validerez d'un certificat de qualification professionnelle (CQP), reconnu au sein de la sécurité sociale, qui vous permettra d'exercer le métier de Gestionnaire Conseil Allocataire. Vous êtes diplômé d'un Bac filière générale ou d'un Bac +2 minimum (NRC, SP3S, assurance, Assistant de Manager, carrières sociales, carrières juridiques, admin and secretarial…), vous justifiez d'au moins une expérience dans le travail admin... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT JURIDIQUE EN DROIT SOCIAL H/FPage PersonnelDroit, JuridiqueQuimperPostuler Page Personnel Audit, Conseil et Expertise répond aux besoins des cabinets de conseil, d'audit et d'expertise comptable quelles que soient leurs tailles. Nous intervenons dans la recherche et l'évaluation d'Assistants Comptables, de Collaborateurs Comptables, de Chefs de Mission, de Collaborateurs Paie et d'Auditeurs. Nous recrutons, pour le compte d'un de nos clients, un cabinet d'expertise comptable et d'audit à Quimper, un Assistant Juridique en Droit Social. Sous la responsabilité des juristes du service social, vous occupez un poste d'Assistant Juridique en Droit Social. A ce titre, vous avez pour missions :     • Rédaction des contrats de travail,     • Mise en place et suivi des procédures diverses (ruptures de contrats, élections professionnelles, épargne salariale, rapport d'audit…),     • Gestion de l'administration du service juridique : accueil téléphonique, classement et mise à jour de la documentation sociale, élaboration et communication des circulaires auprès des clients, facturation des missions et veille juridique. Vous êtes issu d'une formation supérieure en droit social minimum, de type Bac +5 minimum (master II en Droit social ou équivalent). Vous justifiez d'au moins un an d'expérience minimum en cabinet d'avocats ou d'expertise comptable. Autonome, rigoureux, vous êtes reconnu pour votre sens de la communication et de l'organisation. Vous souhaitez ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT D'AVOCATS TEMPS PARTIEL H/FPage PersonnelDroit, JuridiqueNeuilly-sur-SeinePostuler Page Personnel Assistanat, leader sur le recrutement des fonctions supports administratives, est le partenaire de référence pour répondre à des besoins de recrutement d'assistanat d'équipe, de direction, de hauts dirigeants ou d'assistanat spécialisé. Pour notre client, nous recherchons, au sein du Département Juridique, un Assistant d'Avocats Temps Partiel pour intégrer le secrétariat de l'équipe. Vous assurez le secrétariat d'une équipe de 8 personnes dont un associé. Au sein de l'équipe vous assurerez les missions suivantes :     • Frappe de documents,     • Accueil téléphonique,     • Gestion et rédaction de mails et courriers,     • Classement et archivage,     • Beaucoup d'organisation de déplacements,     • Saisie des temps et facturation. En fonction de vos compétences, vous serez également amené à effectuer les tâches suivantes :     • Traductions,     • Constitution de dossiers de plaidoirie,     • Rédaction des présentations. Vous avez au moins 2 ans d'expérience en assistanat dont une expérience au sein d'un cabinet d'avocats. Le poste est à temps partiel : idéalement de 14h à 18h 4 jours par semaine + une journée complète (possibilité d'adapter en fonction de vos conditions). Votre anglais est courant e... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JUNIOR COMMODITIES - TRADE FINANCE H/FMichael Page InternationalBanques, Assurances et services financiersParisPostuler Notre client est une banque internationale. En tant que Junior Commodities - Trade Finance en reporting direct auprès du responsable du Département Trade Finance, vous assumez les responsabilités suivantes :     • Assister la responsable du département dans la gestion quotidienne,     • Supporter le développement commercial,     • Identifier les opportunités de développement,     • Suivi au quotidien de la clientèle commodities,     • Être capable de préparer les demandes de crédits conjointement avec le Business Analyst,     • Coordination avec le back-office situé à l'international,     • Être respectueux des procédures internes et compliance. Les pré-requis en tant que Junior Commodities - Trade Finance sont :     • Au moins 2 ans d'expérience,   ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
RESPONSABLE JURIDIQUE H/FMichael Page InternationalIndustrie PharmaceutiquePauPostuler Michael Page Juridique & Fiscal accompagne ses clients dans le recrutement de leurs cadres juridiques (Paralégal, Juriste, Fiscaliste, Contract Manager, Responsable & Directeur) en CDI. Notre équipe, entièrement issue du monde juridique, intervient sur la France entière et sera votre meilleur partenaire quels que soient votre secteur d'activité et la spécialité recherchée. Notre client, acteur majeur de son secteur, recrute aujourd'hui son Responsable Juridique. Vous travaillerez en tant que Responsable Juridique en collaboration avec le Directeur Juridique EMEA. Vos principales missions seront notamment les suivantes :     • Participer au Corporate et à l'application du droit des sociétés au sein de l'entreprise ;     • Collaborer à la gestion et au suivi des contentieux et des sinistres ;     • Assurer la veille législative et réglementaire ;     • Collaborer à la gestion et au suivi des assurances ;     • Rédiger et assurer le suivi des différents types de contrats en anglais et en français (accords de distribution, de développement, de cession de marque...) ;     • Réaliser les reportings demandés par la maison mère ;     • Participer à la gestion du portefeuille de marques et brevets. Vous travaillerez avec toutes les entités opérationnelles ou fonctionnelles, ainsi qu'avec les filiales du Groupe et en externe avec les professionnels du droit et assimilés sur la zone EMEA. Des déplacements ponctuels sont à prévoir. Le lieu de travail est situé dans les Pyrénées-Atlantiques. Vous êtes titulaire d'un Bac +5 minimum en droit. Vous disposez d'au moins 7 ans d'expérience dans un contexte international. Votre anglais est impérativement courant. La pratique d'une autre langue serait un plus (idéalement le ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
PARALEGAL OFFICER H/FMichael Page InternationalIndustrie PharmaceutiquePauPostuler Michael Page Juridique & Fiscal accompagne ses clients dans le recrutement de leurs cadres juridiques (Paralégal, Juriste, Fiscaliste, Contract Manager, Responsable et Directeur) en CDI. Notre équipe, entièrement issue du monde juridique, intervient sur la France entière et sera votre meilleur partenaire quels que soient votre secteur d'activité et la spécialité recherchée. Notre client, acteur majeur de son secteur, recrute aujourd'hui son Paralegal Officer. Le poste est localisé dans les Pyrénées-Atlantiques. Vous travaillerez en collaboration avec l'ensemble de l'équipe juridique. Vos principales missions, en tant que Paralegal Officer, seront notamment les suivantes :     • Participer à la gestion du secrétariat juridique des sociétés ;     • Participer à la gestion du portefeuille de marques et brevets ;     • Participer aux différents reportings (litiges, organigrammes sociétés…) ;     • Suivre la nomenclature des contrats ;     • Assurer la mise à jour des ouvrages juridiques ;     • Participer au suivi de la gestion des polices d'assurance. Vous travaillerez avec tous les services de la société et en relation avec les filiales, la maison mère et toutes les entités du Groupe, en relation avec les Juristes. Le lieu de travail se situe dans les Pyrénées-Atlantiques. Vous êtes titulaire d'un Bac +5 minimum en droit. Vous disposez d'une expérience de 2 ans minimum dans un contexte international. Votre anglais est impérativement courant. La pratique d'une autre langue serait un plus (idéalement... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE CONTENTIEUX CONSTRUCTION CONFIRMÉ H/FMichael Page InternationalBTPParisPostuler Michael Page Juridique & Fiscal accompagne ses clients dans le recrutement de leurs cadres juridiques (Paralégal, Juriste, Fiscaliste, Contract Manager, Responsable & Directeur) en CDI. Notre équipe, entièrement issue du monde juridique, intervient sur la France entière et sera votre meilleur partenaire quels que soient votre secteur d'activité et la spécialité recherchée. Notre client est un acteur incontournable dans le secteur de la construction. Au sein d'un équipe de 5 personnes, vous serez rattaché au Directeur Assurance & Contentieux et travaillerez en binôme avec des Experts Techniques. Le scope d'intervention concerne la France et le Bénélux. A ce titre, vous aurez notamment en charge les sujets suivants :     • Gestion d'un portefeuille de 350 dossiers de sinistres,     • Pilotage de A à Z avec l'appui des Experts Techniques et en relation avec les interlocuteurs externes (avocats, etc.),     • Participation aux réunions d'expertises,     • Rédaction des dires. Cette liste n'est pas limitative. Titulaire d'un 3ème cycle en droit des affaires et/ou droit de la construction/immobilier et/ou droit des assurances, vous bénéficiez d'au moins 5 ans d'expérience à un poste similaire. Vous êtes terra... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE IMMOBILIER & CONSTRUCTION H/FMichael Page Interim ManagementImmobilierHauts-de-SeinePostuler Notre client est un acteur mondial du secteur de la distribution et le Juriste Immobilier & Construction relève à ce titre de la business unit dédiée à la gestion de son patrimoine immobilier. Rattaché directement au Responsable Juridique du Pôle Patrimoine/Logistique/MOD et dans le cadre de l'accroissement de son activité, de l'intégration de nouveaux périmètres et à un fort développement de l'activité sur le périmètre supply chain, vous interviendrez notamment dans les domaines suivants :     • Construction : négociation et rédaction de contrats types en matière de construction, de CPI et de MOD, d'architecture ; accompagnement des équipes MOD sur l'ensemble de leurs opérations,     • Foncier (patrimoine logistique) : acquisitions foncières pour les développements immobiliers, prise à bail notamment en état futur d'achèvement, JV immobilières (M&A immobilier), négociations des contrats de promotion immobilières,     • Droit Immobilier Général : baux commerciaux, mandats et contrats de prestations spécifiques. Le poste est basé dans les Hauts-de-Seine et est à pourvoir début février 2017 pour une durée de 8 mois. Titulaire d'un 3ème cycle en droit des affaires et/ou en droit immobilier/construction, vous justifiez d'au moins ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE/CONTRACT MANAGER CONFIRMÉ H/FMichael Page Interim ManagementProductionParisPostuler Notre client est un leader mondial dans le secteur de l'industrie spécialisée. Il recrute un Juriste/Contract Manager Confirmé. Rattaché à la Direction Juridique du Groupe en tant que Juriste/Contract Manager expérimenté, vous aurez pour principale mission d'assurer la sécurité juridique des contrats de votre secteur. Vous aurez également opur tâches :     • La gestion du précontentieux et de la préparation des dossiers contentieux,     • La consolidation du programme de compliance,     • Le suivi des titres de propriété intellectuelle,     • La formation des opérationnels. Vous êtes titulaire d'un 3ème cycle en Droit des Affaires et/ou Droit des Contrats et disposez d'au moins une expérience significative d'au moins 5 ans à un poste similaire. Une bonne capacité d'analyse et une force de conseil et de proposition sont des atouts indispensables à la bonne prise en main du poste. Vous êtes doté d'un excellent rel... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE/NTIC CONFIRMÉ H/FMichael Page Interim ManagementDroit, JuridiqueEssonnePostuler Notre client est l'un des principaux acteurs de la distribution en Europe. Rattaché à la Direction Juridique du Groupe et au sein du Pôle Propriété Intellectuelle, vous aurez principalement pour missions :     • La gestion du portefeuille de marques,     • La négociation, la rédaction et le suivi des contrats inhérents aux droits de propriété intellectuelle (informatique, achat d'espace publicitaire matériel/immatériel, CGV, prestation de service…),     • Le soutien et le conseil des opérationnels concernant le traitement de données à caractère personnel en assurant l'interface avec la CNIL,     • Le pilotage et le conseil des opérationnels sur tout sujet relatif à la propriété intellectuelle,     • La gestion du pré contentieux et du contentieux concernant les problématiques de propriété intellectuelle. Titulaire d'un 3ème cycle en droit de la propriété intellectuelle et/ou droit des contrats et/ou droit des affaires, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans à un poste similaire, idéalement au sein d'un grand Groupe et/ou d'une agence digitale/médi... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE/NTIC H/FPage PersonnelTransport & Logistique, DistributionÉvry Centre EssonnePostuler Grand Groupe du secteur de la distribution recherche activement son Juriste Propriété Intellectuelle/NTIC. Au sein de la Direction Juridique, vous aurez pour missions :     • Rédiger, valider et négocier les contrats relatifs à la Propriété Intellectuelle et aux Services Communication et Marketing (contrat d'agence, partenariat, régie publicitaire, prestations de services diverses …) ;     • Conseil et assistance dans le cadre des projets impliquant le traitement de données à caractère personnel (contribution aux projets, rédaction et suivi de déclarations CNIL et de demandes d'autorisation, rédaction de mentions CNIL…) ;     • Conseiller les opérationnels sur la Propriété Intellectuelle ainsi que le droit des affaires appliqué aux marketings, à la communication et aux médias ;     • Gérer le précontentieux et le contentieux lié à la Propriété Intellectuelle (contrefaçon, concurrence déloyale) et à l'inexécution des contrats sus visés en collaboration avec des avocats. De formation Bac +5 minimum en Droit des affaires ou Propriété Intellectuelle, vous avez au moins 2 ans d'expérience en qualité de Juriste Propriété Intellectuelle/NTIC, idéalement au sein d'un grand Groupe de la distribution et/ou d'une agence communication/digital/média. Vous souhaitez relever un nouveau challenge dans un environnement dynamique et challengeant. Vous vous appuyez sur vos connaissances en propriété intellectuelle, sur vos qualités relat... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
PARALÉGAL DROIT DES SOCIÉTÉS CONFIRMÉ H/FMichael Page Interim ManagementDroit, JuridiqueParisPostuler Notre client est un acteur majeur du secteur de la réassurance dont le siège est basé à Paris. Au sein de l'équipe Corporate Secretary Group, vous interviendrez en support dans le cadre de la mise à plat de la base de données Legal Suite et du secrétariat juridique des différentes entités du Groupe, à commencer par l'entité tête de Groupe cotée ainsi que des différentes filiales internationales. Le poste est à pourvoir le plus rapidement possible pour une durée de 6 mois. Titulaire a minima d'un baccalauréat et si possible d'un diplôme de droit, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en cabinet d'avocats e... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature