Le monde du droit

Vendredi 22 septembre 2017

Vous êtes ici : Exercice professionnel Les notaires lancent le site notairesdanslacite.com

Les notaires lancent le site notairesdanslacite.com

Envoyer Imprimer PDF

L’Association Congrès Notaires de France lance notairesdanslacite.com, site internet d’informations destinées à la presse et au grand public.

notairesdanslacite

La société vit de profondes évolutions. Les familles évoluent, la durée de vie s’allonge, et le numérique bouleverse les comportements.

En tant qu’officiers publics, les notaires sont confrontés, à des situations juridiques de plus en plus complexes. 20 000 millions de personnes passent chaque année dans les études notariales au moment des étapes importantes de leur vie. Leurs questions sont alors vastes et nombreuses.

Notairedanslacité.com se veut être un media à part entière dédié aux travaux entrepris par l’Association Congrès des Notaires et ayant un impact sur la vie des citoyens. Il propose une série de réponses dans en matière de droit de la Famille, les Solidarités et le Numérique. Ces sujets seront évoqués lors du 113e Congrès des notaires de France en septembre 2017.

Ce site relaie sous forme de dossiers thématiques qui associent textes, vidéos, datavisualisations, illustrations, et citations issues de la presse… des questions posées tous les jours par le public et afin aider dans ses démarches et projets.

Notairesdanslacité.com est une URL dédiée, une possibilité d’abonnement offrant Des fonctions sociales de partage intégrées.
Il espère faciliter le travail des relations presse et stimuler la reprise des travaux notariaux par les médias. Adapté aux réseaux sociaux, il contribuera à transformer progressivement les comptes Facebook et Twitter du Congrès et de ses partenaires en « fils d’information » à destination de la profession et du public. Il propose, pour aller plus loin, des liens vers la nouvelle application grand public du notariat Notaviz.

Evolutif, il viendra s’enrichir de nouvelles situations en 2018 à l’occasion du Congrès « Demain le territoire », construisant une « collection » de référence à laquelle les publics cibles du Congrès.