Latham & Watkins conseille Imerys

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins conseille Imerys dans le cadre de l’acquisition de l’activité commerciale mondiale de kaolin hydraté pour le papier de BASF.

lathamlogo17px

 

Imerys, leader mondial des spécialités minérales pour l’industrie, a annoncé la signature d’un accord pour acquérir l’activité commerciale mondiale de kaolin hydraté pour le papier (PHK) du groupe de chimie allemand, BASF.

La conclusion de cette opération reste soumise à l’approbation des autorités réglementaires compétentes. La transaction devrait intervenir au troisième trimestre 2015. Les parties sont convenues de ne pas divulguer les détails financiers de l’opération.

Imerys est conseillé dans le cadre de cette opération par une équipe menée en interne par Frédérique Berthier, assistée de Ryan J. Van Meter, et par Charlotte Beauchataud pour les aspects concurrence, ainsi que par Latham & Watkins avec une équipe menée à Paris par Alexander Benedetti, associé, et à New York par Eli Hunt, associé, assistés de David E. Owen sur les aspects corporate ; Lisa Watts, associée, et Matthew Dewitz sur les aspects fiscaux ; et Jean Philippe Brisson, associé, sur les aspects de droit de l’environnement de la transaction.