De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Crédit Agricole Assurances

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Crédit Agricole Assurances dans le cadre de son acquisition du Grand Hôtel-Dieu de Lyon.

depardieu-brocas-maffei-2014

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Crédit Agricole Assurances dans le cadre de l’acquisition auprès d’Eiffage du Grand Hôtel-Dieu de Lyon. Conjointement, un accord de gestion a été conclu avec InterContinental Hotels Group (IHG®) pour l’exploitation du futur hôtel 5 étoiles : l’InterContinental® Lyon Hôtel-Dieu.

Le Grand Hôtel-Dieu représente un projet immobilier d’environ 55.500 m², situé au bord du Rhône dans l’hyper centre de Lyon au cœur de la presque-île, sur un foncier appartenant aux Hospices Civils de Lyon avec lesquels un bail à construction de 99 ans a été conclu.

Le site accueillera environ 17.100 m² de commerces et restaurants ainsi qu’un pôle tertiaire de près de 13.600 m², un hôtel 5 étoiles de 143 chambres, un Centre de Conventions, 1.000 m² de logements et une Cité internationale de la Gastronomie.

Il constitue la plus grande opération privée de reconversion de monument historique en France. 

Crédit Agricole Assurances était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe était composée de Guillaume Rossignol, associé, Marlène Benoist-Jaeger, counsel, et Nicolas Bricaire pour les aspects immobiliers et hôteliers, d’Anne Richier pour le droit de l’urbanisme ; d’Eric Muller, associé, et d’Adrien Moretti pour les aspects corporate ; d’Alexandre Blestel pour les aspects fiscaux, d’Elise Béneat pour les aspects de droit social et de Barbara Lévy, associée, et Claire Poirson pour les aspects de droit de la propriété intellectuelle. Crédit Agricole Assurances était également conseillé par l’Etude Cheuvreux, notaires.

Eiffage était conseillée par Herbert Smith avec une équipe composée de Pierre Popesco (associé), assisté de Florence Chérel (associée), Jérôme Le Berre (of counsel), Michel Koutsomanis et Arnaud Bergeot sur les aspects de droit immobilier et de droit des sociétés, Céline Bey (of counsel) et Julie Roussel pour les aspects de droit de la propriété intellectuelle. Eiffage Immobilier était également conseillé par Jean-Charles David du cabinet Ateleia pour les aspects fiscaux ainsi que par l'Etude Ginon, notaire.

IHG® était conseillé par DLA Piper (Lionel Rosenfeld, associé, et Guillaume Nassif).