Baker & McKenzie conseille Burgan Bank

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker & McKenzie conseille Burgan Bank dans le cadre de son premier prêt syndiqué.

baker

Une équipe internationale de Baker & McKenzie a conseillé Burgan Bank A.S. sur le lancement de son premier prêt syndiqué dans le cadre de ses activités de trade finance.

Baker & McKenzie a conseillé Burgan Bank A.S. (Burgan Bank Turkey) dans le cadre d’un prêt syndiqué multi-tranches dual-currency term d’un montant de 77 millions de dollars et de 42 millions d’euros. Ce prêt a été contracté avec un syndicat composé de 12 banques ; Arab Banking Corporation B.S.C., Commerzbank Aktiengesellschaft Filiale Luxemburg, HSBC Bank Middle East Ltd et Mashreq Bank PSC étaient les arrangeurs chefs de file et teneurs de livre. La transaction a été finalisée le 25 juin.

L'actionnaire majoritaire de Burgan Bank A.S., Burgan Bank Group, est un groupe de services financiers basé au Koweït, leader à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord où il dispose de cinq filiales : Gulf Bank Algeria en Algérie, Bank of Bagdad en Irak et au Liban, Jordan Kuwait Bank en Jordanie, Tunis International Bank en Tunisie et Burgan Bank Turkey en Turquie.

"Nous sommes fiers de conseiller Burgan Bank dans le cadre de son premier prêt syndiqué en Turquie. Cette transaction souligne notre activité croissante sur le marché turc des prêts syndiqués. Même si les eurobonds sont de plus en plus populaires auprès des banques turques en tant que sources de financement, les prêts syndiqués demeurent toutefois la manière la plus simple, la plus rapide et la plus pratique de se financer. Nous sommes heureux d’accompagner ces opérations qui créent de nouvelles opportunités pour les banques turques afin de financer l'économie nationale", a commenté Muhsin Keskin, associé au sein d’Esin Attorney Partnership, cabinet turc membre du réseau Baker & McKenzie.

L’équipe internationale de Baker & McKenzie était composée, à Paris, de Michael Foundethakis, associé et Gonzague Basso, local partner. A Istanbul, l’équipe d’Esin Attorney Partnership comprenait Muhsin Keskin, associé, et Berk Cin, collaborateur.